Camille 31 ans

Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,

J'ai fait quelques recherches sur le forum et même si j'ai lu des topics très intéressants, je n'en n'ai pas trouvé un qui réponde précisément à ma situation et j'ai donc préféré en ouvrir un autre afin d'éviter toute confusion.

Voilà ma situation : je suis arrivé le 25 août au Canada afin d'effectuer un échange d'une session au sein de l'UQAM (partenaire de mon université française). Je n'ai pas demandé de permis d'études et j'ai juste un visa touristique (qui devrait s'achever le 25 février puisqu'il dure 6 mois). Je suis toujours sur place à Montréal.
    Or, je souhaiterai effectuer mon stage obligatoire de fin d'études (4 mois) au sein d'une entreprise québécoise qui est prête à m'accueillir.

Etant donné que mon stage s'inscrit dans le cadre de mes études, je me demande pour quel type de visa je devrais postuler (Stage Coop international, permis d'études qui m'autorise à travailler) ou si j'en suis exempté ? Devrais-je faire un tour du poteau si j'obtiens le premier ?

J'ai lu plein de choses à droite et à gauche mais je dois avouer que je suis plus confus qu'autre chose et je ne sais pas trop quelle(s) démarche(s) entreprendre.

Merci beaucoup pour votre attention !

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 092
    Bonjour,
    Message de Jeremy99
    Etant donné que mon stage s'inscrit dans le cadre de mes études
    Le stage Coop est destiné aux stage d'études. Donc il n'y a pas à chercher bien loin. Ta convention de stage serait bien avec ton entreprise française de rattachement, non ?

Je te laisse aller voir les conditions du stage coop pour plus de détails