1. #1
    Avatar de claireLandes
    Claire 28 ans

    Location
    La Rochelle
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Voila ma situation:

    Dans le cadre de mes études, j'ai trouvé un stage de 3 mois au Quebec (qui commencera début Avril)
    J'ai fait une demande de permis de travail, cependant celle-ci vient d'être refusée, voici la cause:"À ce jour, vous avez omis de vous conformer à notre demande de soumettre le paiement valide pour frais de conformité de l’employeur".
    Mon employeur a pourtant payé ces frais.

    Y a t-il un moyen de contester cette décision ?

    Sinon savez-vous si je peux refaire une autre demande ? (si oui y a t-il un délai à attendre, et mon employeur doit-il recréer un poste enfin d'obtenir un nouveau numéro d'offre d'emploi?) ou est-ce définitivement terminé ?

    Merci d'avance pour votre aide !

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 160
    Likes reçus
    862
    Message de claireLandes
    refus de permis de travail stage coop international
    salut Claire,

    ton employeur t'avais bien transmis le numéro d'offre d'emploi?

  3. #3
    Avatar de claireLandes
    Claire 28 ans

    Location
    La Rochelle
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    salut Claire,

    ton employeur t'avais bien transmis le numéro d'offre d'emploi?
    Oui il me l'avait transmis

    Oui il me l'avait transmis

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 160
    Likes reçus
    862
    Message de claireLandes
    Oui il me l'avait transmis

    Oui il me l'avait transmis
    effectivement c'est étrange, tu peux peut être essayer d'envoyer un mail.

  5. #5
    Avatar de livia88
    livia 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    J'ai eu exactement le meme souci que toi, je viens de recevoir une lettre de refus pour la même raison et pareil j'avais un numéro d'offre d'emploi (mais la différence c'est que mon stage ne pouvait pas payer les frais donc je leur avait donné mon numéro de carte bleu). Je me suis donc dit qu'ils n'avaient pas accepté que je paye avec ma carte ou alors que c'était une erreur de mon employeur. Bref j'ai envoyé 1000 mail à CIC, une lettre directement au canada mais pas de réponse. Je suis en train de resoumettre une nouvelle demande en espérant que cette fois cela marche, mon employeur à a nouveau payé les frais avec leur carte cette fois ( ils ont réussit à trouver des sous). Je ne sais pas si mon commentairepeut t'aider,moi je retente mais jene suis sure de rien ! voilaaaa