1. #1
    Avatar de demotius
    Joachim 35 ans

    Location
    Bleury-Saint-Symphorien, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour, j'ai besoin de vos avis éclairés.
    Je me suis inscris sur CIC début décembre et j'ai choisi à ce moment là le bassin de candidats correspondant aux PVT, dans lequel j'ai été accepté. Je suis donc, comme beaucoup d'autre, en attente d'une invitation PVT. Début Janvier, j'ai rejoins ma copine actuellement en stage coop à MTL. Je suis entré avec un visa de touriste au Canada, m'accordant 6 mois.

    J'ai il y a peu postulé à un stage, via l'OFQJ et j'ai été pris (wouhouuu). J'en suis au point de m'inscrire au bassin de candidats correspondant au stage coop. Je pensais que je pouvais facilement via mon compte CIC existant faire une seconde demande mais je ne trouve pas la façon de faire.

    J'ai lu le tuto (très bien fait d'ailleurs) sur l'inscription CIC mais je n'ai pas vraiment trouvé d'infos allant avec mon cas.

    1- Est-ce que je peux être candidat à plusieurs bassin avec le même compte?
    2- Est-ce que je dois supprimer mon compte actuel et en ré-ouvrir un autre pour avoir accès au bassin des stagiaires coop?

    Merci d'avance a tous pour vos retour d'informations, expériences et pour l'aide que vous m'apporterez .

    Joachim

  2. #2
    Avatar de demotius
    Joachim 35 ans

    Location
    Bleury-Saint-Symphorien, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Après une petite recherche sur google j'ai trouvé ça :

    Message de Marie
    Message de nawelc
    Bonjour,

    est-il possible de s'inscrire dans le bassin PVT uniquement pour l'instant et de s'inscrire dans le bassin JP plus tard si l'on trouve une entreprise? ou est-ce que l'inscription aux 2 bassins doit se fair en même temps?
    Merci d'avance.
    Salut Nawel,
    L'inscription doit en quelque sorte se faire en même temps. Ou pour être plus précise, l'insccription dans les deux bassins doit se faire depuis un seul et même compte.
    Pour l'instant, si tu ne disposes pas d'une offre d'emploi, tu peux déposer une candidature dans le bassin de candidats pour le PVT.
    Si dans quelques mois, tu souhaites participer aussi au bassin de candidature pour le JP, tu pourras retirer le premier profil que tu t''es créé puis en refaire un nouveau tout de suite après en faisant une candidature pour le PVT et le JP. Tu réintègreras le bassin de candidature pour le PVT, et tu intègreras le bassin de candidatures pour le JP
    Merci Marie pour tes réponses ;-)
    Je vais attendre la fin de journée, si jamais je reçois une invitation pvt aujourd'hui (peux toujours rever je suppose) et je retirerais mon profil demain.

    Merci Pvtistes, vous êtes au top !