1. #1
    Avatar de Axanais
    Anaïs 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement en stage depuis septembre dans une entreprise a Montreal. Mon stage touchant a sa fin dans deux semaines, l'entreprise dans laquelle je fais mon stage souhaite me garder pour un emploi. Est-il possible de prolonger mon stage coop ? Si oui, quelles sont les démarches et les délais ?

    Merci.

  2. #2
    Avatar de MarieL2
    Marie 34 ans

    Location
    Baie-Comeau, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Oui tu peux prolonger ton stage mais normalement il faut que tu fasse la demande au moins un mois avant l'expiration de ton statut actuel (voir la date sur ton permis de travail). Le délai d'attente varie mais moi j'ai mis trois mois à avoir mon nouveau permis de stage. En attendant tu peux quand même continuer ton stage , tu seras en statut implicite et tu ne pourras pas quitter le territoire canadien car il se peut que tu ne puisse pas rerentrer sans ton nouveau permis. Contacte l'OFQJ pour en savoir plus.

  3. #3
    Avatar de Alexandra1313
    Alexandra 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Axanais, je profit de ton post pour poser une question à laquelle personne ne veut ou ne peut répondre

    Prolonger un stage coop de 6 mois pour arriver aux 12 mois autorisés équivaut-il à deux expériences EIC ?

    Je suis actuellement en stage de 6 mois et je voudrais le prolonger de 6 mois, mais j'ai peur que cela compte comme deux expériences EIC, et que je ne puisse plus prétendre à une JP ou un PVT par la suite .

    Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de me répondre

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 072
    Likes reçus
    853
    Message de Alexandra1313
    Axanais, je profit de ton post pour poser une question à laquelle personne ne veut ou ne peut répondre
    salut Alexandra,

    effectivement ta question est un peu particulière et moi même je ne connais pas la réponse pour t'aider, cependant pas besoin de poster ton message dans pleins d'endroits différents
    as tu essayé de contacter CIC envoie sinon un message privé à Marie (au dessus de ton message) apparemment elle a réussi à avoir le prolongement pour lui demander des renseignements. Tiens nous au courant de tes avancées ça pourra aider par la suite d'autres personnes dans ton cas