Bonjour à tous,

Avant d'ouvrir cette conservation, j'ai fait des recherches sur le forum auprès de discussions ayant une problématique similaire à la mienne. J'ai eu certaines réponses mais certains points restent encore flous.

J'ai obtenu ma LI le 26 janvier 2016 pour un stage de 3 mois à Montréal. Mon stage commence le 5 septembre 2016 et se termine le 31 novembre 2016. Il me semble avoir compris que lors du passage des douanes, mon permis de travail me sera remis avec les dates précises de mon stage (de septembre à novembre 2016 donc).

J'aimerais cependant arriver 15 jours plus tôt (pour m'acclimater à la ville, repérer les lieux de mon stage, m'installer, faire les dernières démarches administratives, ...) et partir 15 jours plus tard (pour faire du tourisme et profiter un peu). J'aimerais donc arriver à Montréal mi août et repartir mi décembre. Pendant ces laps de temps, je ne serais pas/plus chez mon employeur et ne travaillerais pas.

J'ai cherché sur cic.gc.ca et j'ai trouvé une page qui dit : "Est ce que je peux rester au Canada en tant que touriste après l'expiration de mon permis de travail ? Vous pourrez peut être demander un changement de statut"

Je me suis donc dirigée sur le lien indiqué (que j'ai lu à mainte reprise) : Guide 5553 - Demande pour modifier les conditions de séjour ou proroger le séjour au Canada - Travailleur mais ça ne m'éclaire toujours pas. Aucune mention n'est faite pour faire du tourisme après l'expiration de son permis de travail (j'ai peut être mal lu/compris). Ça me semble une démarche bien lourde pour rester 15 petits jours supplémentaires en tant que touriste.

Dois-je faire des démarches supplémentaires pour rester après mon stage ? Et aurais-je des soucis pour entrer 15 jours avant ?

Ce sont certainement des questions bêtes, mais je préfère anticiper (et être rassurée) sur certains points.

Merci d'avance pour vos réponses,

Très bonne journée