1. #1
    Avatar de SophieR2
    Sophie 32 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je suis un peu perdue :

    J'ai lu sur le forum que lorsqu'on est en stage rémunéré, nous n'avons pas le droit à la RAMQ.
    Or, je suis passée à mon assurance étudiante, la SMEBA, et on m'a assuré que j'y avais le droit, même si je suis rémunérée (à hauteur de 500 $CA).

    Donc, je vais remplir le papier au cas où mais je dois quand même souscrire à Global Partner ?

    Merci pour vos réponses!

  2. #2
    Avatar de Echrak
    Sarah 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    27
    Hello ! Normalement ta mutuelle étudiante devrait proposer une offre internationale en complément (moins chère que Globe).
    C'est juste mon avis mais pourquoi t’embêter avec la RAMQ t'es étudiante tu es affiliée une assurance étudiante français, souscris juste à leur offre internationale (si bien sûr niveau rapport qualité/prix ça te va sinon il y a Globe).

    J'ai fait mon stage de 6 mois l'an dernier c'est ce que j'ai fait.

    Bonne journée !

  3. #3
    Avatar de SophieR2
    Sophie 32 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de Echrak
    Hello ! Normalement ta mutuelle étudiante devrait proposer une offre internationale en complément (moins chère que Globe).
    C'est juste mon avis mais pourquoi t’embêter avec la RAMQ t'es étudiante tu es affiliée une assurance étudiante français, souscris juste à leur offre internationale (si bien sûr niveau rapport qualité/prix ça te va sinon il y a Globe).

    J'ai fait mon stage de 6 mois l'an dernier c'est ce que j'ai fait.

    Bonne journée !
    Merci pour ta réponse !

    Je pense que je ne vais pas m'embêter à aller à la CPAM faire signer le papier, sachant que c'est possible qu'ils n'y connaissent rien, et prendre l'offre internationale.

    Bonne soirée !

  4. #4
    Avatar de Echrak