Discussion: stage coop

  1. #1
    Avatar de sylvainV
    Sylvain 31 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Voila, je suis étudiant et je dois effectuer un stage à Montréal en aout pour 5 mois. J'ai fait ma demande de visa sur le site cic, j'ai rempli leur questionnaire et le résultat a été "Travailleur étranger - Programme de mobilité internationale (visa de visiteur non requis, Québec)"
    J'ai ensuite fournie les documents nécessaire mais je viens de recevoir un mail comme quoi ma demande a été refusé
    "En référence à votre demande de permis de travail.
    Votre demande, telle que présentée, a été refusée.
    Vous devez recevoir une invitation de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) avant de pouvoir demander un permis de travail dans le cadre d?une programme d?Expérience internationale Canada."

    Alors je ne comprends plus rien, je suis en panique totale.

    Je vous remercie de votre aide. Je ne sais pas qui contacter.
    HELP

    Sylvain.

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de sylvainV
    Bonjour, Voila, je suis étudiant et je dois effectuer un stage à Montréal en aout p

    Bonjour,

    Voila, je suis étudiant et je dois effectuer un stage à Montréal en aout pour 5 mois. J'ai fait ma demande de visa sur le site cic, j'ai rempli leur questionnaire et le résultat a été "Travailleur étranger - Programme de mobilité internationale (visa de visiteur non requis, Québec)"
    J'ai ensuite fournie les documents nécessaire mais je viens de recevoir un mail comme quoi ma demande a été refusé
    "En référence à votre demande de permis de travail.
    Votre demande, telle que présentée, a été refusée.
    Vous devez recevoir une invitation de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) avant de pouvoir demander un permis de travail dans le cadre d?une programme d?Expérience internationale Canada."

    Alors je ne comprends plus rien, je suis en panique totale.

    Je vous remercie de votre aide. Je ne sais pas qui contacter.
    HELP

    Sylvain.
    Salut Sylvain,

    Effectivement avant de fournir les documents tu dois attendre de recevoir une invitation à présenter ta demande, en fait au début tu t'inscris juste dans un "bassin" et tant qu'il y a des places pour les stages tu reçois une invitation qui te permet de pouvoir fournir tous tes documents.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!


  3. #3
    Avatar de sylvainV
    Sylvain 31 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse Tiphainet ! J'ai recommencé le processus et je suis dans l'attente d'une invitation. Je fait une demande d'invitation le 20 juillet, j'attends toujours un retour. Savez-vous quels sont les délai d'obtention d'un invitation? Puis une fois l'invitation reçu; le délais pour enfin recevoir le visa ? Merci beaucoup de votre aide.

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de sylvainV
    Merci beaucoup pour ta réponse Tiphainet ! J'ai recommencé le processus et je suis dans l'attente d'une invitation. Je fait une demande d'invitation le 20 juillet, j'attends toujours un retour. Savez-vous quels sont les délai d'obtention d'un invitation? Puis une fois l'invitation reçu; le délais pour enfin recevoir le visa ? Merci beaucoup de votre aide.
    Salut,

    Normalement tu devrais recevoir une invitation prochainement
    Une fois tes documents envoyés, le délai peut aller jusqu'à 8 semaines maximum.


  5. #5
    Avatar de sylvainV
    Sylvain 31 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut,

    Normalement tu devrais recevoir une invitation prochainement
    Une fois tes documents envoyés, le délai peut aller jusqu'à 8 semaines maximum.
    Slt,

    Bon très bien, j'espère le recevoir très rapidement, mais ensuite un délai de 8 semaines maximum...mince, faut que je parte le plus tôt possible, début aout... Ok, je flippe....

    Merci bcp pour les infos Tiphainet.

  6. #6
    Avatar de Lamou
    Lemya 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Sylvain,

    Effectivement avant de fournir les documents tu dois attendre de recevoir une invitation à présenter ta demande, en fait au début tu t'inscris juste dans un "bassin" et tant qu'il y a des places pour les stages tu reçois une invitation qui te permet de pouvoir fournir tous tes documents.
    Je te laisse regarder le tutoriel pour mieux comprendre:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net
    et ceci au niveau des inscrits dans les bassins:
    EIC (Expérience internationale Canada) il reste encore des places pour les stages donc ce n'est pas très grave tu as juste à recommencer et à attendre l'invitation *
    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
    Bonjour,

    Je viens d'avoir également un refus par manque d'invitation EIC. Cependant je ne peux pas faire une demande EIC puisque je ne suis pas francaise (je suis algérienne vivant en France). Comment faire? SVP

    Panique totale

    merci

    Lemya