1. #1
    Avatar de Nicopht
    Nico 27 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je suis actuellement entrain de faire les démarches pour demander mon visa (stage coop) et j'ai quelques questions sur le formulaire IMM 5707 (Renseignements sur la famille). J'aurais voulu savoir :
    - Pour le nom je dois marquer mon prénom aussi ? Dans quel ordre : nom/prénom ou prénom/nom ?
    - Pour la profession du demandeur (donc moi), sachant que je suis étudiant je marque : étudiant ou rien ?
    - Toujours dans le ligne du demandeur, dois-je cocher oui dans la colonne "Vous accompagnera au Canada" ? (sachant que c'est moi) ou bien je ne coche aucune case ?
    - Pour le nom de ma mère, je marque son nom de jeune fille ou bien le nom actuelle ? ou bien les deux ?
    - Et enfin est-il possible de remplir le formulaire sur un logiciel ordinateur (word ou photofiltre) ou faut-il le rédiger à la main ?

    Voilà, j'espère que vous aurez des réponses à mes questions ! Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 160
    Likes reçus
    862
    Message de Nicopht
    Le formulaire IMM 5707 6- comment le remplir ?

    Bonjour,

    Je suis actuellement entrain de faire les démarches pour demander mon visa (stage coop) et j'ai quelques questions sur le formulaire IMM 5707 (Renseignements sur la famille). J'aurais voulu savoir :
    - Pour le nom je dois marquer mon prénom aussi ? Dans quel ordre : nom/prénom ou prénom/nom ?
    - Pour la profession du demandeur (donc moi), sachant que je suis étudiant je marque : étudiant ou rien ?
    - Toujours dans le ligne du demandeur, dois-je cocher oui dans la colonne "Vous accompagnera au Canada" ? (sachant que c'est moi) ou bien je ne coche aucune case ?
    - Pour le nom de ma mère, je marque son nom de jeune fille ou bien le nom actuelle ? ou bien les deux ?
    - Et enfin est-il possible de remplir le formulaire sur un logiciel ordinateur (word ou photofiltre) ou faut-il le rédiger à la main ?

    Voilà, j'espère que vous aurez des réponses à mes questions ! Merci d'avance
    Salut Nico,

    As tu lu cette page:
    https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/19/ il y a certaines réponses à tes questions

    Message de Nicopht
    - Pour la profession du demandeur (donc moi), sachant que je suis étudiant je marque : étudiant ou rien ?
    Tu marques étudiant

    Message de Nicopht
    - Pour le nom de ma mère, je marque son nom de jeune fille ou bien le nom actuelle ? ou bien les deux ?
    Tu peux écrire son nom de jeune fille puis épouse X

    Message de Nicopht
    - Et enfin est-il possible de remplir le formulaire sur un logiciel ordinateur (word ou photofiltre) ou faut-il le rédiger à la main ?
    Tu peux le remplir sur l'ordi


  3. #3
    Avatar de Nicopht
    Nico 27 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    4
    Message de tiphainet
    Salut Nico,

    As tu lu cette page:
    https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/19/ il y a certaines réponses à tes questions


    Tu marques étudiant


    Tu peux écrire son nom de jeune fille puis épouse X


    Tu peux le remplir sur l'ordi
    Merci beaucoup pour toutes ces réponses !


  4. #4
    Avatar de Sosoce
    Solène 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    bonjour,

    Sur le formulaire dois-je marquer étudiante en alternance ? Etudiante en contrat de professionnalisation ou juste étudiante ?
    En gros, je fais ma dernière année de master en alternance avec un contrat pro mais je sais pas l'équivalence au canada !

    Merci

  5. #5
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 160
    Likes reçus
    862
    Message de Sosoce
    bonjour,

    Sur le formulaire dois-je marquer étudiante en alternance ? Etudiante en contrat de professionnalisation ou juste étudiante ?
    En gros, je fais ma dernière année de master en alternance avec un contrat pro mais je sais pas l'équivalence au canada !

    Merci
    Salut Solène,

    Etudiante en alternance c'est bien je trouve


  6. #6
    Avatar de QuentinB32
    Quentin

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Doit-on aussi écrire les deuxièmes prénoms ou cela n'a pas d'importance pour ce formulaire??

    Merci d'avance.

  7. #7
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 196
    Likes reçus
    740
    Bonjour Quentin,
    Message de QuentinB32
    Doit-on aussi écrire les deuxièmes prénoms ou cela n'a pas d'importance pour ce formulaire??
    C'est mieux de les mettre mais si tu ne les inclus pas pour ce formulaire ce n'est pas grave tant qu'il sont dans ton formulaire de demande (celui qui est en ligne) .

  8. #8
    Avatar de HlneC6
    Hélène 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Quentin,

    C'est mieux de les mettre mais si tu ne les inclus pas pour ce formulaire ce n'est pas grave tant qu'il sont dans ton formulaire de demande (celui qui est en ligne) .
    Bonjour,

    Mon formulaire comporte les cases suivantes "DEMANDEUR", "MERE", "PERE" (jusque là c'est clair) et ensuite "PARENT".

    Qu'est ce que je dois écrire dans cette case ?

    Merci d'avance,

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Message de HlneC6
    Qu'est ce que je dois écrire dans cette case ?
    A moins d'avoir un couple de parents homoparental, rien.
    Ce formulaire reflète la volonté récente d'une plas large inclusion dans les formulaires fédéraux canadiens.

  10. #10
    Avatar de Kekem
    Bruno 40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    imm5707f.pdf
    Je souhaite avoir votre avis sur le formulaire IMM5707 au sujet des points ci-dessous:
    - Section A >>>> demande d'informations sur le père, la mère et ensuite Parent (point que je n'ai pas compris)
    - Section A et B (dernière colonne) >>> La question: (Vous accompagnera au canada. Oui ou Non?) j'ai un doute car je suis dans la catégorie jeune pro et mon époux et mes enfants ne voyagerons pas toute suite avec moi. Par contre ils vont me rejoindre en fin d'année scolaire. Pourriez-vous m'aiguiller sur cette partie?

    J'espère avoir été concis.
    Merci d'avance

  11. #11
    Avatar de MMARCEL
    M 32 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Si mes parents vivent ensemble mais ne sont pas mariés, que dois-je saisir comme état matrimonial pour eux ? Union libre ?