1. #1
    Avatar de MappleSyrup
    Mapple 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis un étudiant français en train de procurer les documents pour mon visa stage coop Canadien.
    Dans leurs critères ils disent pour le certificat de police, que les français n'ont pas besoin de donner un certificat de police, mais doivent toutefois donner les certificats de police des pays ou la personne a résidé plus de 6 mois depuis l'âge de 18 ans.

    Or moi j'ai déja vécu 8 mois à Barcelone (Espagne) et 6 mois+12jours en Inde.

    Du coup logiquement il me faut le certificat de police de l'Espagne et de l'Inde.

    Pour l'Espagne la procédure a l'air d'aller, mais pour l'Inde... c'est une toute autre histoire.

    Après avoir consulté l'ambassade, le consulat et le service visa de l'Inde à Paris, j'ai appris que le certificat de police n'est autorisé pour SEULEMENT que les personnes de NATIONALITÉ INDIENNE.

    Donc que dois-je faire pour la procédure en ligne qui consiste a uploader les documents nécessaires pour le visa stage coop ? Dois-je écrire une lettre et expliquer qu'une personne non-indienne ne peux pas avoir le certificat de police ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de NesrineK
    32 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement dans le même cas que toi, j'ai vécu 6 mois en Inde en 2015 et je dois obtenir un certificat de police. Or, toutes les ambassades dans les deux pays ne proposent une procédure que pour les citoyens indiens (Ambassade de France en Inde, Ambassade d'Inde en France, VFS à Paris, la police de Delhi et BLS au Canada acceptent les requêtes de français avec un visa étudiant ou travail mais pas touriste). Je ne sais pas quoi faire, pour cette raison je me demandais si tu avais trouvé une solution finalement? Quelqu'un qui a accepté ta demande? Où as-tu expliqué ta situation au CIC qui a accepté que tu leur fournisse pas de certificat de police pour l'Inde?

    Merci d'avance pour ta réponse!