1. #1
    Avatar de BlaBec
    Blandine 29 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    J'ai pars faire un stage au Canada, on m'a demandé de remplir le visas coop. Maintenant que j'ai enfin obtenu mon numéro d'emploi on me demande "une attestation d'inscription de l'établissement d'enseignement", mais je ne pourrais pas obtenir ce papier puisque je ne suis plus étudiant depuis 6 mois.

    Mon stage me suggère de mettre le convention a la place (or il demande aussi la convention) et une lettre explicative. Je ne suis pas très convaincu mais je ne vois pas tellement d'autre solution.

    des idées ou des suggestion ?

    Merci beaucoup !!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Message de BlaBec
    bonjour,

    J'ai pars faire un stage au Canada, on m'a demandé de remplir le visas coop. Maintenant que j'ai enfin obtenu mon numéro d'emploi on me demande "une attestation d'inscription de l'établissement d'enseignement", mais je ne pourrais pas obtenir ce papier puisque je ne suis plus étudiant depuis 6 mois.

    Mon stage me suggère de mettre le convention a la place (or il demande aussi la convention) et une lettre explicative. Je ne suis pas très convaincu mais je ne vois pas tellement d'autre solution.

    des idées ou des suggestion ?

    Merci beaucoup !!
    Bonjour Blandine,

    Dans les conditions d'éligilité au Stage coop, il est clairement établi que tu dois être étudiante et inscrite dans un établissement d'enseignement supérieur pour pouvoir participer à la catégorie Stage coop d'Expérience Internationale Canada :
    Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada
    Pour être admissible à la catégorie de stages coopératifs à l'international, vous devez :

    être un citoyen français en provenance des territoires suivants : France, Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Mayotte et Saint-Pierre-et-Miquelon;
    posséder un passeport français valide pendant toute la durée de votre séjour au Canada. Votre permis de travail ne sera pas valide au-delà de la validité de votre passeport;
    être âgé de 18 à 35 ans inclusivement;
    être inscrit comme étudiant dans une institution postsecondaire;
    disposer de l’équivalent de 2 500 $ CAN pour couvrir vos dépenses au Canada;
    être en mesure de souscrire à une assurance maladie pour la durée de votre séjour. Vous aurez peut-être à fournir une preuve de cette assurance à votre arrivée au Canada;
    être recevable au Canada;
    détenir, avant votre départ, un billet aller-retour ou démontrer que vous aurez suffisamment d’argent pour vous acheter un billet de retour à la fin de votre séjour autorisé au Canada;
    avoir une offre d’emploi signée ou un contrat d’emploi signé pour un placement ou un stage au Canada qui respecte les exigences de votre programme scolaire ou universitaire;
    ne pas être accompagné de personnes à charge;
    débourser les frais.

    Si tu n'es pas étudiante, tu n'es pas éligible à la catégorie Stage coop.


  3. #3
    Avatar de BlaBec
    Blandine 29 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Blandine,

    Dans les conditions d'éligilité au Stage coop, il est clairement établi que tu dois être étudiante et inscrite dans un établissement d'enseignement supérieur pour pouvoir participer à la catégorie Stage coop d'Expérience Internationale Canada :
    Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada



    Si tu n'es pas étudiante, tu n'es pas éligible à la catégorie Stage coop.
    C'est bien ce qui me semblait.
    Merci pour cette réponse rapide !

    du coup est ce que vous savez qu'elle est le permis que j'aurai du demandé ? étant donnée qu'il s'agit d'un stage non rémunéré je ne suis pas sur que le permis travail fonctionne non plus ?