1. #1
    Avatar de BlaBec
    Blandine 29 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    J'ai pars faire un stage au Canada, on m'a demandé de remplir le visas coop. Maintenant que j'ai enfin obtenu mon numéro d'emploi on me demande "une attestation d'inscription de l'établissement d'enseignement", mais je ne pourrais pas obtenir ce papier puisque je ne suis plus étudiant depuis 6 mois.

    Mon stage me suggère de mettre le convention a la place (or il demande aussi la convention) et une lettre explicative. Je ne suis pas très convaincu mais je ne vois pas tellement d'autre solution.

    des idées ou des suggestion ?

    Merci beaucoup !!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Message de BlaBec
    bonjour,

    J'ai pars faire un stage au Canada, on m'a demandé de remplir le visas coop. Maintenant que j'ai enfin obtenu mon numéro d'emploi on me demande "une attestation d'inscription de l'établissement d'enseignement", mais je ne pourrais pas obtenir ce papier puisque je ne suis plus étudiant depuis 6 mois.

    Mon stage me suggère de mettre le convention a la place (or il demande aussi la convention) et une lettre explicative. Je ne suis pas très convaincu mais je ne vois pas tellement d'autre solution.

    des idées ou des suggestion ?

    Merci beaucoup !!
    Bonjour Blandine,

    Dans les conditions d'éligilité au Stage coop, il est clairement établi que tu dois être étudiante et inscrite dans un établissement d'enseignement supérieur pour pouvoir participer à la catégorie Stage coop d'Expérience Internationale Canada :
    Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada
    Pour être admissible à la catégorie de stages coopératifs à l'international, vous devez :