Discussion: antecedents scolaires

  1. #1
    Avatar de Annachln
    Anna 30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en train de remplir les questionnaires de l’invitation pour un stage coop. J’ai plusieurs questions concernant la partie “antécédents scolaires”.

    Dans un premier temps il est marqué “antécédents scolaires” ce que j’interprète comme “indiquer tous vos antécédents scolaires, diplômes…” mais lorsque l’on regarde sur l’aide il est marqué “Veuillez fournir tous les détails sur le niveau d'études postsecondaires le plus élevé que vous avez atteint.”. Doit-on alors tout spécifier ou seulement le dernier niveau d’étude le plus haut ?
    Je suis actuellement en deuxième année d’école d’ingénieur (soit BAC+4 en cous), donc si je dois marqué mon “niveau d’étude postsecondaire le plus élevé” je dois mettre niveau baccalauréat pour eux ? Dois ajouter ma formation en cours comme quoi je suis en train d’obtenir un niveau maitrise ?
    Si je dois mettre tous mes antécédents scolaires, j’ai fait une classe préparatoire de 2 ans après mon baccalauréat que je n’ai pas réussis. Dois-je le spécifier ?

    Merci d’avance pour vos réponses !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Tu as normalement la possibilité d'indiquer que ton diplôme est en cours.
    Si tu le souhaites, tu peux aussi mettre du bac (attention baccalauréat sur le formulaire signifie Licence chez nous...).

  3. #3
    Avatar de Annachln
    Anna 30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Je suis désolée mais je n'ai pas très bien compris votre reponse, est ce que je dois mettre mon dernier diplôme ou tous les developper (bac-dut-licence-master) ?

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Annachln
    antecedents scolaires

    Bonjour,

    Je suis en train de remplir les questionnaires de l’invitation pour un stage coop. J’ai plusieurs questions concernant la partie “antécédents scolaires”.

    Dans un premier temps il est marqué “antécédents scolaires” ce que j’interprète comme “indiquer tous vos antécédents scolaires, diplômes…” mais lorsque l’on regarde sur l’aide il est marqué “Veuillez fournir tous les détails sur le niveau d'études postsecondaires le plus élevé que vous avez atteint.”. Doit-on alors tout spécifier ou seulement le dernier niveau d’étude le plus haut ?
    Je suis actuellement en deuxième année d’école d’ingénieur (soit BAC+4 en cous), donc si je dois marqué mon “niveau d’étude postsecondaire le plus élevé” je dois mettre niveau baccalauréat pour eux ? Dois ajouter ma formation en cours comme quoi je suis en train d’obtenir un niveau maitrise ?
    Si je dois mettre tous mes antécédents scolaires, j’ai fait une classe préparatoire de 2 ans après mon baccalauréat que je n’ai pas réussis. Dois-je le spécifier ?

    Merci d’avance pour vos réponses !
    Salut Anna,

    Tu trouveras la réponse juste ici:
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017


  5. #5
    Avatar de Annachln
    Anna 30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Oh j'avais cherche pourtant ! C'est super, vous êtes géniaux ! Merci

  6. #6

    Messages
    47
    Likes reçus
    16
    Bonjour !
    J'ai envoyé ma demande, ai reçu ma lettre d'instruction pour les données biométriques, mais je suis en train de paniquer en repensant à la section des antécédents scolaires...
    Sur le tuto du site, il était spécifié que l'on ne devait mettre "oui" que si on avait poursuit nos études après le bac français, c'est bien ça ?
    Ayant passé un équivalent du bac (diplôme pré-universitaire) l'année dernière, je n'avais donc pas à marquer oui ? (Passage du diplôme, ayant arrêté ma scolarité après ma seconde générale)

    On trouve un peu tout et son contraire, là-dessus...

    Merci pour votre aide.

    Bonne journée.