Bonjour,

Je vous écris car je suis un peu perdue et je ne sait pas comment m'en sortir.
J'ai déjà effectué un stage l'année dernière de 6 mois à Montréal dans le cadre de mes études. Je suis donc partie avec un visa de stage coop.
Je suis rentrée en France 6 mois le temps de finir mes études et souhaite de nouveau partir à Montréal.

Après de nombreuses recherches, j'ai trouvé un nouveau stage à Montréal. Le tout a été confirmé il y a 2 semaines environ.
Je me suis donc lancée immédiatement dans une demande de visa stage coop de nouveau. Je suis sortie du bassin en 24h, j'ai présenté mes documents, réglé les frais breff jusque là tout est normal.
Sauf qu'hier en allant vérifier l'état de ma demande, j'ai reçu une lettre de refus de l'ambassade avec pour motif que j'avais atteint le nombre maximal de participation permis pour EIC en stage coop international.

J'ai tout de suite contacté mon lieu de stage pour les avertir et essayer de trouver une solution à mon problème car je suis très motivée à partir faire mon stage là bas. Les ressources humaines m'ont alors indiqués que la meilleure des solutions était d'essayer une demande de PVT.
Je me suis donc inscrite dans le bassin des demandes de PVT hier soir mais bon il reste 67 visas à donner pour plus de 12600 personnes présentement inscrites dans le bassin ... Autant vous dire que je préfère envisager le pire dés maintenant.

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur la différence avec le visa de jeune professionnel ? Doit-on vraiment avoir un stage rémunéré pour demander ce type de visa ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Audrey.