1. #1
    Avatar de AntoineC13
    Antoine 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Je débute un stage à Montréal en juillet. J'ai donc fait une demande de stage Co-op et, à cause de soucis informatiques, ma demande est partie fin mai (le 21 exactement), il y a 5 semaines et demi.
    Alors que mon départ se rapproche dangereusement (dans 11 jours, le 8 juillet) et que j'ai déjà pris mon billet d'avion aller-retour non-modifiable, je n'ai toujours pas de nouvelles pour mon visa. J'ai appelé le CIC qui m'a dit que la demande était en cours et il n'y avait qu'à attendre ; j'ai vu que le délai pouvait aller jusqu'à 8 semaines.
    Je suis un peu désespéré, est-ce que ça a été aussi long pour certains d'entre vous?
    Si je n'ai toujours pas mon visa à la veille de mon départ, puis-je espérer passer la douane malgré tout? On m'a dit que je ne pouvais pas entrer en tant que touriste si une demande de visa de travail est en cours, car la douane ne voudrait pas que je travaille illégalement.
    Sinon, est-ce qu'un passage par les USA en attendant mon visa serait envisageable vous pensez?

    D'avance merci pour vos réponses!
    Antoine

  2. #2

    Messages
    11 288
    Likes reçus
    3 733
    Bonjour,

    Tu pars quelle date en juillet?

  3. #3
    Avatar de AntoineC13
    Antoine 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Tu pars quelle date en juillet?
    Bonjour,
    J'ai mon avion le 8 juillet. Quelques jours avant le délai max de 8 semaines donc.

    Antoine

  4. #4

    Messages
    11 288
    Likes reçus
    3 733
    Ça te donne encore un peu de temps (nous sommes le 30 juin demain). Le 3 juillet est un jour férié par contre, donc ça enlève un jour de traitement potentiel...