1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Stage lié aux études : pour les étudiants souhaitant accomplir un stage pratique en entreprise prévu dans le cadre de leurs études ou de leur formation en France (maximum 12 mois).

    Télécharger les instructions et le formulaire pour un départ en 2008. (Vous aurez besoin du logiciel Adobe pour lire ce document. Ce logiciel est disponible gratuitement sur le site de Adobe.)
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Mat ; 27/11/07 à 21:03.

  2. #2

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    justement je suis en train de remplir ce formulaire et j'ai très peur de mal remplir quelque chose... vu le délai de traitement!
    et donc je me demandai la difference entre l'adresse postale actuelle (demandé à la question 2) et l'adresse personnelle (demandé à la question 3)
    Sinon en haut tout en haut (sous stage lié aux études) il y a marqué référence, faut-il mettre quelque chose?
    Derniere question! il faut bien le remplir à la main?pas par ordinateur?

    J'espère que quelqu'un me répondra. Merci

  3. #3
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Oui le dossier est à imprimer et à répondre à la main pour l'envoyer par la poste.
    Et quandaux adresses si ton adresse personnelle et ton adresse actuelle est la même tu met la même chose, te prends pas la tête pour ca.

    Bon courage

  4. #4

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    merci choopooly!!!
    mais en fait la je suis un peu perdu!! Je suis donc francaise et pars faire un stage de 2 mois à montreal! mais je viens de lire sur le site de l'ambassade du canada que pour les francais le visa n'est pas necessaire??? Donc dois-je remplir ce dossier?
    ou remplir un dossier de demande de permis de travail?

    repondez moi s'il vous plait....merci!

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    le visa de tourisme, là c'est différent, tu pars pour travailler...

  6. #6
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de aurelie56
    merci choopooly!!!
    mais en fait la je suis un peu perdu!! Je suis donc francaise et pars faire un stage de 2 mois à montreal! mais je viens de lire sur le site de l'ambassade du canada que pour les francais le visa n'est pas necessaire??? Donc dois-je remplir ce dossier?
    ou remplir un dossier de demande de permis de travail?

    repondez moi s'il vous plait....merci!
    tu pars faire un stage... tu remplis donc ce dossier pour avoir un permis de stage.
    Le visa n'est pas nécessaire pour rentrer au Canada. Mais le permis de travail pour stage est nécessaire pour faire un stage... pour tous !

  7. #7

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    donc ce formulaire c'est le permis de travail pour le stage?c'est ca?

  8. #8
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    oui
    enfin... c'est le formulaire pour demander le permis de travail pour stage

  9. #9

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    oki!!
    eh bien je te remercie! ca me rassure!! et merci beaucoup d'avoir repondu aussi vite!

  10. #10

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    et en haut à droite dans référence, il faut mettre quelque chose?
    désolé de vtoutes ces questions mais si je le rempli mal je peux dire bye bye à mon séjour au canada je pense...
    merci à vous

  11. #11

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis aussi intéressé pour faire un stage de 6 mois mais seulement à partir du mois de février 2009. Connaissez vous la date de disponibilité du formulaire pour l'année 2009 ?
    Merci ^^

  12. #12
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Si c'est comme l'année dernière ca sera en Novembre.

  13. #13

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Ok bon ben vu que je pars à Montréal en août, je me ferais représenter en France ^^.
    Et merci pour l'info.

  14. #14

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Peut on faire 2 demandes de stages aux lié aux études séparées de plusieurs années? Car sur le formulaire, c'est écrit que non. Comment faire alors pour effectuer un second stage? En effet, j'ai effectué un stage en 2005 à Ottawa et j'aimerai y retourner cette année. Est ce possible?

  15. #15
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Non tu ne peux pas faire 2 fois le meme visa dans ceux proposés par l'acord de mobilité jeunesse.
    Tu peux par contre faire un PVT, un emploi de perf, ou encore un job d'été étudiant pour une periode plus courte.

  16. #16

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Pour faire un PVT ou un job d'été, il faut forcément que se soit rémunéré? Car j'ai fait ma demande en tant que job d'été et elle m'a été refusée...:triste:En effet, la lettre de ma maitre de stage stipulait qu'il n'y aurai aucune rémunération.

  17. #17
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Le PVT tu n'est obliger de rien, pas meme de travailler si tu as les fonds necessaire pour ne pas bosser... Mais bon le PVT ne te concerne pas puisqu'il n'y a plus de PVT pour cette année :/

    Sinon je ne savais pas que pour le job d'été il devait absoluement etre rémunéré... mais bon si ils te l'ont refuser c'est que ca doit l'etre... sinon renseigne toi aupres de l'ambassade sur les raisons de refus par mail.

    Je vois pas trop ce qui pourrait t'aider pour partir travailler cet été...

  18. #18

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ok.
    Je te remercie pour ton aide. De toute façon, il est trop tard, je ne plus partir au Canada. Je dois chercher un autre stage, en France ou en Europe, ce sera plus simple...

  19. #19
    Avatar de Zozo84
    Zohra

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous,

    Quelqu'un saurait comment télécharger la trousse pour 2012? ça fait des heures que j'essaye mais je trouve pas!!
    Merci d'avance pour vos réponses,

    zozo84

  20. #20
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Il va falloir attendre l'ouverture des quotas !
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

Page 1 sur 2 1 2