1. #1
    Anonyme
    Bonsoir,

    J'ai trouvé un stage au Québec dans le cadre de mes études pour Février 2018 jusqu'à Août 2018, je suis donc actuellement en train de remplir les formulaires pour ma demande de visa stage coop.

    J'ai un problème, il y a une question dans la partie antécédents qui porte sur les antécédents judiciaires qui dit en gros : 'avez vous déja été impliqué dans des affaires en lien avec la justice ?'

    Or je vous explique, il y a deux ans j'ai été impliqué dans un accident de la route, j'étais alcoolisé je conduisais et j'ai blessé une amie.
    C'est une erreur de jeunesse, vraiment stupide, mais j'attend toujours le jugement pour cette affaire qui devrait avoir lieu après mon stage, sachant que je risque suspension de permis et amende.
    Rien n'est donc pour l'instant marqué dans mon casier judiciaire, et cela n'aura donc aucune conséquence avec le stage que je vais faire. Aussi, je n'ai jamais eu aucun autre problème avec la justice, j'ai juste malheureusement cette mauvaise expérience pour laquelle j'ai tiré une grande leçon.

    Je suis très inquiet quand à l'acceptation de ma demande, sachant que je n'ai pas besoin de fournir mon casier judiciaire du fait que je suis un ressortissant français.
    Pensez-vous que je dois répondre oui à cette question et expliqué ma situation ou bien dois-je répondre non et il n'y aura pas de vérification des agents de l'immigration ?
    Pensez-vous que cela pourrait compromettre mon acceptation pour ce stage qui est vraiment important pour mes études ?

    Merci d'avance, bonne soirée

  2. #2

    Messages
    11 276
    Likes reçus
    3 730
    Bonjour,

    Oui, il faut le mentionner. La question est claire. Tu as bel et bien été impliqué dans une affaire de justice.

  3. #3
    Anonyme
    Message de larousse
    Bonjour,

    Oui, il faut le mentionner. La question est claire. Tu as bel et bien été impliqué dans une affaire de justice.
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, c'est ce que je pensais, puis j'ai aucunement envie d'être embêté plus tard..
    Comment pensez-vous que cela peut se passer ? Vont-ils me refuser le VISA alors que mon entreprise compte sur moi ?
    Ai-je des recours ? Que puis-je faire ? Je vous avoue que je suis perdu parce que ce stage est vraiment important pour mes études.