- 11/12/17, 22:08 #1Salut!
Je commence mon stage à Montréal le 1er mars et aimerais arriver début février sur place.
J'ai cru comprendre que les dates d'autorisation d'entrée et de sortie étaient indiquées sur la lettre d'introduction qu'on reçoit, mais quel est en moyenne le délai qui est attribué?
Y'a-t-il un moyen d'influencer ce délai? Merci d'avance!
Laurie
- 11/12/17, 23:19 #2Bonjour Laurie,
En fait, dès qu'elle est émise, tu as le droit d'arriver au Canada dès la réception de ta L.I. et tant qu'elle est valide.
Pour ce qui est de ton permis de travail (stage coop), par contre, ce sera à l'appréciation de l'agent mais un mois avant, c'est correct comme période pour t'installer etc, il y a donc de grandes chances qu'il émette un permis le jour même, valide donc en théorie, dès ton arrivée. Mais si tous tes autres documents (convention de stage) ont pour date de début le 1er mars, je te déconseille de le commencer avant. Vérifie que la date de fin soit la bonne par contre.
L'autre option serait que l'agent décide de faire entrer en visiteur et que tu doives ensuite faire un tour du poteau pour valider ton permis. Mais je ne pense pas, car ce serait prendre le risque que tu travailles illégalement.
-
- 11/12/17, 23:34 #3
- 11/12/17, 23:46 #4
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.