1. #1
    Avatar de laurie2718
    Laurie 29 ans

    Location
    France
    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Je commence mon stage le 5 mars à Montréal mais j'aimerais vraiment arriver au Canada début février pour faire un petit road trip car à la fin de mon stage je dois rentrer rapidement en France donc je n'aurais pas le temps de visiter le pays.

    Pour l'instant je n'ai même pas encore fait de demande stage Coop car il me manque encore plein de papiers pour le Visa, notamment la convention de stage.
    Même si je faisais la demande là dans les jours qui viennent, j'ai bien peur de ne pas avoir la lettre d'invitation à temps afin d'arriver sur place début février.

    J'avais vu cependant qu'il y avait un mail "d'urgence" qu'on peut contacter une fois qu'on a son numéro de dossier.
    Est-ce que si je leur dis par exemple que j'ai pris un billet d'avion non-modifiable pour le 7 février par exemple, vous pensez qu'il feront en sorte que j'ai ma LI à temps?

    Merci d'avance pour votre aide!
    Laurie

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de laurie2718
    J'avais vu cependant qu'il y avait un mail "d'urgence" qu'on peut contacter une fois qu'on a son numéro de dossier.
    Est-ce que si je leur dis par exemple que j'ai pris un billet d'avion non-modifiable pour le 7 février par exemple, vous pensez qu'il feront en sorte que j'ai ma LI à temps?
    Bonjour,

    Cela n'existe pas. Envoyer une question via le formulaire (qui en soit est la seule façon de contacter IRCC hors du Canada) ne fera que retarder ta demande bien au contraire.

  3. #3
    Avatar de laurie2718
    Laurie 29 ans

    Location
    France
    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Cela n'existe pas. Envoyer une question via le formulaire (qui en soit est la seule façon de contacter IRCC hors du Canada) ne fera que retarder ta demande bien au contraire.
    Bonjour et merci pour m'avoir répondu.

    Les mails dont j'ai parlé étaient: [email protected] et [email protected] et cette possibilité semblait avoir fonctionné pour un PVTiste qui avait peur de louper le début de son stage.

    Mais du coup ta réponse ne me rassure pas.. Si ces mails ne sont pas valables, il n'y a donc aucun moyen d'accélérer les choses si vraiment je risquait même de ne pas avoir ma LI pour le début de mon stage?

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de laurie2718
    Les mails dont j'ai parlé étaient: [email protected] et [email protected] et cette possibilité semblait avoir fonctionné pour un PVTiste qui avait peur de louper le début de son stage.
    Ces mails sont, à ma connaissance destinés aux détenteurs de permis temporaire issue par l'ambassade de Paris type mobilité francophone ou éventuellement concernant un statut de visiteur. EIC n'est en aucun cas gérer par Paris.

    Message de laurie2718
    Si ces mails ne sont pas valables, il n'y a donc aucun moyen d'accélérer les choses si vraiment je risquait même de ne pas avoir ma LI pour le début de mon stage?
    A ma connaissance, non. La seule communication hors de France est le formulaire comme je te l'ai déjà évoqué mais il est inutile de t'en servir si tu es dans les délais Ça ne vas pas accélérer ta demande.