1. #1
    Avatar de laurie2718
    Laurie 29 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous! Je commence mon stage à Montréal le 5 mars mais j'aimerais absolument arriver sur place début février.

    J'ai fais ma demande à l'EIC aujourd'hui pour le stage Coop et ai donc été intégrée dans un bassin en attente de recevoir mon invitation à faire ma demande avec tous les papiers à fournir.

    En sachant que je n'aurais ma convention de stage signée qu'au 8 janvier minimum (date de réouverture du secrétariat de ma fac...) et qu'il est fort possible que je reçoive une invitation dès la semaine prochaine, selon vous vaut-il mieux pour moi de:

    -refuser ma 1ère invitation et attendre d'être réintégrée à un bassin et recevoir une autre invitation afin d'avoir plus de temps pour réunir les papiers
    (je n'ai cependant pas trouvé la date de la prochaine ronde! y'en a-t-il une avant 2018?)

    ou

    -accepter la 1ère invitation, et mettre plus de temps à envoyer tous les papiers durant le délai de 20 jours qui est accordé
    (j'ai vu quelque part sur le site de l'EIC que le principe du "1er arrivé, 1er servi" s'appliquait, donc en gros si j'envoie les papiers seulement au 15ème jour par exemple, ça risque d'augmenter mes délais d'obtention du visa?? il vaut mieux faire sa demande dès les tous premiers jours?)

    Merci beaucoup à ceux qui pourront répondre à mes inquiétudes !! J'espère que ma question était claire

    Laurie

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Messages
    4 160
    Likes reçus
    862
    Message de laurie2718
    Bonjour à tous! Je commence mon stage à Montréal le 5 mars mais j'aimerais absolument arriver sur place début février.

    J'ai fais ma demande à l'EIC aujourd'hui pour le stage Coop et ai donc été intégrée dans un bassin en attente de recevoir mon invitation à faire ma demande avec tous les papiers à fournir.
    Salut Laurie,

    On ne sait pas s'il va y avoir d'autres rondes avant la fin de l'année, après si tu es sur d'avoir rapidement les papiers qu'il te faut, tu peux effectivement si tu reçois une invitation avant, l'accepter, (tu as 10 jours pour le faire), et après comme tu le sais déjà tu as 20 jours pour envoyer les papiers, ça te laisse donc 30 jours (beau calcul )
    Donc à toi de voir mais ça doit être jouable le temps de recevoir ta convention, il faut que ta fac soit au taquet dès l'ouverture du secrétariat