1. #1
    Avatar de laurie2718
    Laurie 29 ans

    Location
    France
    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Salut!

    J'ai souscrit à une assurance pour l'étranger qui est valide tout le mois de février jusqu'au mois d'août.
    Cependant mon stage se termine le 31 août et forcément de vais rentrer au mois de septembre en France.

    J'ai repéré un vol le 4 septembre, est-ce que ça risque de poser un problème à l'agent des douanes si je ne suis pas couverte pendant ces quelques jours?

    (en réalité mon assurance étudiante m'a dit que j'aurais 2 jours de rabs en septembre pendant lesquels je serais couverte donc en fait je ne serai pas couverte que pendant 2 jours si je prends ce vol)

    Merci!

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Bonjour,

    Si tu présentes une assurance qui se termine le 31 août pour un stage COOP dans le cadre de EIC, l'agent au service des frontières ne te donnera un permis valable certainement que jusqu'au 31 août donc tu seras contrainte de rentrer au 31 août au plus tard. Tu serais donc illégalement au Canada les quelques jours restants dans ce cas là.

  3. #3
    Avatar de laurie2718
    Laurie 29 ans

    Location
    France
    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Si tu présentes une assurance qui se termine le 31 août pour un stage COOP dans le cadre de EIC, l'agent au service des frontières ne te donnera un permis valable certainement que jusqu'au 31 août donc tu seras contrainte de rentrer au 31 août au plus tard. Tu serais donc illégalement au Canada les quelques jours restants dans ce cas là.
    Bonjour et merci pour la réponse!
    Je vais voir avec mon assurance s'ils peuvent me rajouter le mois de septembre, pour être sûre de pas avoir de soucis.