Discussion: Question EIC

  1. #1
    Avatar de VanA2
    Van 34 ans

    Location
    Slough, UK
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai actuellement payé mes frais pour un EIC le 16 décembre et je viens de recevoir une réponse le 8 janvier me demandant des renseignements complémentaires seulement je ne comprends pas trop le sens du document (ni ou soumettre la réponse).

    "Renseignements du client: Votre numéro de dispense de l’EIMT A******** (code de dispense C10) n’appartient pas au programme d’Expérience Internationale Canada.
    Veuillez s’il vous plait soumettre un nouveau numéro de dispense de l’EIMT pour votre offre d’emploi et acquitter les frais de 230,00$ relatifs à la conformité de l’employeur. Veuillez s’il vous plait vous assurer de soumettre une offre d’emploi se conformant au programme d’expérience internationale Canada (le code de dispense devrait être C21)."

    Il y a une deadline dans le document et soit disant une manipulation pour répondre mais quand je me présente à l'endroit indiqué la seule modification que je trouve est la suivante:
    Documents Optionels

    Demande requis / Nom: Lettre d'explication

    Je ne comprends pas trop ce que je dois fournir.... Et quoi faire.
    Si quelqu'un a la réponse

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de VanA2
    Bonjour,

    J'ai actuellement payé mes frais pour un EIC le 16 décembre et je viens de recevoir une réponse le 8 janvier me demandant des renseignements complémentaires seulement je ne comprends pas trop le sens du document (ni ou soumettre la réponse).
    Salut,

    Tu as fait la demande pour obtenir un JP?

  3. #3
    Avatar de VanA2
    Van 34 ans

    Location
    Slough, UK
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    JP? Jeune professionnel?

    Non c'est un stage de 5ème année d'ingénieur logiciel j'ai donc demandé un stage CO-op si c'est bien le sens de ta question. D'ou je ne comprend pas le soucis
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de VanA2
    JP? Jeune professionnel?

    Non c'est un stage de 5ème année d'ingénieur logiciel j'ai donc demandé un stage CO-op si c'est bien le sens de ta question. D'ou je ne comprend pas le soucis
    Ok, ton employeur doit donc payer 230 $ et te donner un code que tu dois rentrer c'est ça qu'il te demande je pense.
    Il faut que tu regardes le tutoriel tu vas le trouver dans les dossiers du Canada. Désolée je suis sur mon téléphone pas très pratique pour t'envoyer tout ça.

  5. #5
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de tiphainet
    Désolée je suis sur mon téléphone pas très pratique pour t'envoyer tout ça.
    Le permis Stage Coop International au Canada - Page 8 sur 11 - pvtistes.net

  6. #6
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813


  7. #7
    Avatar de VanA2
    Van 34 ans

    Location
    Slough, UK
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    J'ai déjà un code que j'ai fournis (A et quelques chiffres 7 au total) lors de ma première demande.
    Y aurait-il un problème coté employeur c'est la quesiton que je me pose et donc si l'employeur doit faire une autre demande pour avoir un code différent (je pense que c'est lui qui donne C10 et qui doti donner C21). Vous confirmez?

  8. #8
    Avatar de VanA2
    Van 34 ans

    Location
    Slough, UK
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bon réponse j'ai payé un organisme certifié marqué sur le site (conseil de mon employeur et de son conseil), mon employeur à re posté une offre, écris un mail via le formulaire et je viens d'avoir ma réponse positive merci des conseils

    PS: Pour l'oganisme certifié j'ai bien eu le prélèvement, mon employeur un appel mais je n'ai aucune news (malgré 2 mails)

  9. #9
    Avatar de AmlieL4
    Amélie 30 ans

    Location
    17300 Rochefort, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de VanA2
    Bon réponse j'ai payé un organisme certifié marqué sur le site (conseil de mon employeur et de son conseil), mon employeur à re posté une offre, écris un mail via le formulaire et je viens d'avoir ma réponse positive merci des conseils

    PS: Pour l'oganisme certifié j'ai bien eu le prélèvement, mon employeur un appel mais je n'ai aucune news (malgré 2 mails)
    Bonsoir VanA2,

    Que veux-tu dire par "un organisme certifié marqué sur le site" ? Un organisme que je pourrais solliciter pour avoir des éclaircissements sur mon problème de Visa stage Coop ? Ils me demandent aussi de faire payer mon employeur des frais de conformité mais mon employeur est censé en être exempté...je ne sais plus quoi faire.
    Merci.

  10. #10
    Avatar de VanA2
    Van 34 ans

    Location
    Slough, UK
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bien si tu veux savoir le consultant sur l'immigration de ma boite ne pouvait justement pas faire avancer mon dossier pour une question de droit. Et il m'a donc ré orienté et c'est lui qui m'a parlé de cela via la compagnie.


    Alors tout d'abords pas de préférence je te donne la liste du site cic.gc...
    Recognized Organizations for foreign youth – International Experience Canada

    Dans mon cas après j'ai contacté (j'ai payé le tarif d'urgence ). Et je sais via mon entreprise qu'ils furent contactés le lendemain. Et ils ont expliqués la procédures, rassurés, toussa toussa.... (par contre moi j'ai pas eu de signe de vie direct malgré deux mails).
    Je te copie pas tous le mail mais d'une le numéro de l'organisme
    " 613-255-6774 "
    et le lien
    https://iaestecanada.org/

  11. #11
    Avatar de AmlieL4
    Amélie 30 ans

    Location
    17300 Rochefort, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de VanA2
    Bien si tu veux savoir le consultant sur l'immigration de ma boite ne pouvait justement pas faire avancer mon dossier pour une question de droit. Et il m'a donc ré orienté et c'est lui qui m'a parlé de cela via la compagnie.


    Alors tout d'abords pas de préférence je te donne la liste du site cic.gc...
    Recognized Organizations for foreign youth – International Experience Canada

    Dans mon cas après j'ai contacté (j'ai payé le tarif d'urgence ). Et je sais via mon entreprise qu'ils furent contactés le lendemain. Et ils ont expliqués la procédures, rassurés, toussa toussa.... (par contre moi j'ai pas eu de signe de vie direct malgré deux mails).
    Je te copie pas tous le mail mais d'une le numéro de l'organisme
    " 613-255-6774 "
    et le lien
    https://iaestecanada.org/
    D'accord. Merci beaucoup. Je prends note. C'est bon à savoir .