1. #1
    Avatar de laurie2718
    Laurie 29 ans

    Location
    France
    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    J'ai déjà vu des questions à ce sujet mais j'ai quelques doutes donc je préfère demander.

    Si j'ai bien compris, on doit avoir une preuve de fonds pour faire la demande de visa + pour passer la douane à l'aéroport.

    Pour le passage de la douane, de ce que j'ai compris une attestation de la banque datant de moins de 7 jours suffit?

    Et pour la demande de visa, est-ce qu'une attestation de la banque similaire ça marche aussi? Ou alors est-ce qu'il faut plutôt faire un imprimer/écran de son compte en banque montrant qu'on a au moins 2500CAD?

    Cette solution m'arrange mais j'avais aussi cru voir quelque part qu'on ne pouvait montrer qu'un seul de ses compte en banques.
    Dans mon cas, j'ai la somme suffisante sur l'un de mes compte, mais s'il faut que la date + mon nom soit présents dans la capture d'écran, alors il faut que je montre tous mes comptes, cela pose-t-il un problème?

    Question un peu bête mais je préfère ne pas me tromper pour faire ma demande puisqu'il me la faut assez vite!! Merci!

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 31 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 019
    Likes reçus
    476
    Bonjour,
    La preuve de fond n'est pas obligatoire lors d'une demande de visa, tu en as besoin lorsque tu arrives au Canada.

    " Vous devez avoir avec vous une preuve de fonds. Elle peut prendre la forme d'un relevé de compte récent (moins de 7 jours) ou d'une attestation de fonds récente (moins de 7 jours). Vous pouvez généralement demander un relevé de compte récent directement au guichet de votre banque ou auprès d'automates dans les locaux de votre banque.À votre arrivée, vous devez disposer d'au moins 2500 dollars canadiens (ou l'équivalent dans une autre monnaie) pour subvenir à vos besoins. Si vous n'avez pas de billet retour, les agents d’immigration pourraient exiger que vous ayez une somme supérieure à 2 500 $CA, pour être en mesure d’acheter un billet retour. "

    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 8 sur 17 - pvtistes.net