- 31/01/18, 20:43 #1Bonjour à tous,
Je me permets de poster sur ce forum à propos des délais d'obtention de la lettre d'introduction... Pour changer
Voilà l'objet de mon inquiétude: j'ai validé ma demande (envoi des documents, frais payés) le samedi 27 janvier et je décolle pour le Canada le 15 février. Au vu des délais annoncé par monCIC, je serai très chanceuse d'avoir ma lettre d'introduction à temps mais bref ma convention a pris un temps fou à être délivrée et mon employeur a un peu tardé à payer les frais.
D'après le temps moyen de l'envoi de la lettre annoncé sur ce site, je serai aussi mal barrée...
Donc ma question est la suivante: est-ce déjà arrivé que quelqu'un n'ait pas reçu sa lettre d'introduction pour un permis stage coop à temps ? Ne pensez-vous pas qu'ils regardent les dates de début de stage pour prioriser certaines demandes ?
Auriez-vous aussi un numéro de téléphone ou un e-mail que je pourrai potentiellement contacter ? (le formulaire en ligne n'étant que pour les demandes ayant dépassé le délai de 8 semaines)
Je vous remercie par avance pour vos retours !!
- 01/02/18, 07:25 #2Bonjour,
Non en aucun cas.
C'est fortement déconseillé par IRCC. Tu prends le risque de te faire refoulé à la frontière voire une exclusion d'un an s'ils soupçonnent que tu vas commencer à travailler sans permis. (En l'occurrence ton stage) En cas de retour anticipé forcé par les agents aux services des frontières, les frais de retour en France seront à ta charge.
- 19/02/19, 14:29 #3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.