1. #1
    Avatar de cecilia9
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je me permets de poster sur ce forum à propos des délais d'obtention de la lettre d'introduction... Pour changer

    Voilà l'objet de mon inquiétude: j'ai validé ma demande (envoi des documents, frais payés) le samedi 27 janvier et je décolle pour le Canada le 15 février. Au vu des délais annoncé par monCIC, je serai très chanceuse d'avoir ma lettre d'introduction à temps mais bref ma convention a pris un temps fou à être délivrée et mon employeur a un peu tardé à payer les frais.
    D'après le temps moyen de l'envoi de la lettre annoncé sur ce site, je serai aussi mal barrée...

    Donc ma question est la suivante: est-ce déjà arrivé que quelqu'un n'ait pas reçu sa lettre d'introduction pour un permis stage coop à temps ? Ne pensez-vous pas qu'ils regardent les dates de début de stage pour prioriser certaines demandes ?

    Auriez-vous aussi un numéro de téléphone ou un e-mail que je pourrai potentiellement contacter ? (le formulaire en ligne n'étant que pour les demandes ayant dépassé le délai de 8 semaines)

    Je vous remercie par avance pour vos retours !!

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 576
    Likes reçus
    650
    Bonjour,

    Message de cecilia9
    Ne pensez-vous pas qu'ils regardent les dates de début de stage pour prioriser certaines demandes ?
    Non en aucun cas.



    Message de cecilia9
    j'ai validé ma demande (envoi des documents, frais payés) le samedi 27 janvier et je décolle pour le Canada le 15 février.
    C'est fortement déconseillé par IRCC. Tu prends le risque de te faire refoulé à la frontière voire une exclusion d'un an s'ils soupçonnent que tu vas commencer à travailler sans permis. (En l'occurrence ton stage) En cas de retour anticipé forcé par les agents aux services des frontières, les frais de retour en France seront à ta charge.

  3. #3
    Avatar de Tabbi
    28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut
    je suis dans le même cas que toi. As tu reçu ta lettre d’introduction à temps?