1. #1
    Avatar de Yassine0154
    Yassine 28 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Salut

    J'ai une petite question concernant mon stage au Canada. J'ai actuellement réussi à obtenir ma lettre de correspondance pour effectuer mon visa. Cependant il est écrit que celui-ci va du 16 avril au 6 Juillet ( date de mon stage ).

    Est-il possible que je puisse arriver au Canada le 9 avril et repartir le 9 juillet afin de trouver un logement etc et ne pas tout faire dans la hâte. J'ai vu sur le site du gouvernement canadien qu'il est possible mais que je dois ensuite repasser la frontière pour activer mon visa de travail. Cependant étant assez loin des Etats-Unis c'est assez galère à faire. :/

    Du coup c'est possible sans pour autant être obligé de repasser la frontière ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 31 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 019
    Likes reçus
    476
    Message de Yassine0154
    Est-il possible que je puisse arriver au Canada le 9 avril et repartir le 9 juillet afin de trouver un logement etc et ne pas tout faire dans la hâte. J'ai vu sur le site du gouvernement canadien qu'il est possible mais que je dois ensuite repasser la frontière pour activer mon visa de travail. Cependant étant assez loin des Etats-Unis c'est assez galère à faire. :/

    Du coup c'est possible sans pour autant être obligé de repasser la frontière ?
    Je ne pense pas que ça soit une bonne idée, l'agent peut se dire que tu viens pour commencer ton stage plus tôt et donc te refuser l'entrée.
    Si tout de même tu décides de prendre le risque, oui tu devras repasser par la frontière pour activer ton stage.

  3. #3
    Avatar de Yassine0154
    Yassine 28 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Okay merci pour la réponse

    Sachant que mon stage n'est pas rémunéré, peut-il comprendre que je n'ai aucun avantage à le faire ?

  4. #4
    Avatar de Jim02
    Jimmy 31 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 019
    Likes reçus
    476
    Message de Yassine0154
    Sachant que mon stage n'est pas rémunéré, peut-il comprendre que je n'ai aucun avantage à le faire ?
    ça dépend de l'agent...Personnellement j'arriverai au date convenu de base, mais bon si tu veux tenter le coup, tu fais comme tu veux

  5. #5
    Avatar de Yassine0154
    Yassine 28 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Okay merci, je vais essayer de contacter l'ambassade pour être sûr et certain ^^

  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Yassine0154
    Est-il possible que je puisse arriver au Canada le 9 avril
    Bonjour,

    A une semaine près, oui ce n'est pas un soucis. Les agents sont en général conciliants car ils savent qu'il te faut un peu de temps pour t'installer.
    Ton permis débutera le 9 avril.

    Message de Yassine0154
    repartir le 9 juillet
    Tout dépend de la date limite qui sera inscrite sur ton permis. Si elle est antérieure tu devras respecter cette date ou demander une prolongation pour ne pas te retrouver dans l'illégalité. Tu peux toujours demander à l'agent lorsque de l'émission du permis de t'accorder ces quelques jours après la fin du stage pour les mêmes raisons ce qui t'évitera de devoir demander une prolongation juste avant l'expiration.
    Dernière modification par TTorSightView ; 05/02/18 à 06:43.


  7. #7
    Avatar de Yassine0154
    Yassine 28 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    D'accord merci , du coup je pense prendre mon avion le 9 alors !

    D'ailleurs l'entretien avec l'agent consiste en quoi ? Je montre juste mes papiers, que j'ai bien le billet d'avion pour le retour etc et c'est tout ?

  8. #8
    Avatar de Yassine0154
    Yassine 28 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    J'ai finalement contacter l'ambassade et celle-ci m'a répondu

    "Bonjour,

    Si vous avez reçu votre lettre permis vous pouvez arriver quelques jours avant le début de votre stage.


    Sincères salutations
    "

    Du coup je pense que pour l'aller c'est bon mais elle n'a pas répondu pour le retour.


  9. #9
    Avatar de Jim02
    Jimmy 31 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 019
    Likes reçus
    476
    Message de Yassine0154
    Du coup je pense que pour l'aller c'est bon mais elle n'a pas répondu pour le retour.
    Pour le retour tu dois faire comme Joe te l'a indiqué.
    Le lien pour demander une prolongation : https://www.canada.ca/fr/immigration...ur.html#sejour
    Dernière modification par Jim02 ; 05/02/18 à 19:32.

  10. #10
    Avatar de mankina
    mankiki 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    5
    Salut
    Tu peux arriver plutot c est tout à fait possible et meme repartir un peu plutard aussi. La premiere annee ou je suis venu ici jetais arrivé avec 2 semaines d avance et ya u aucun problème.

  11. #11
    Avatar de Yassine0154
    Yassine 28 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Ok merci beaucoup

  12. #12

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de mankina
    meme repartir un peu plutard aussi
    Bonjour,

    Sans autorisation tu es dans la pleine illégalité si tu restes après la date inscrite sur ton permis. Merci de ne pas induire en erreur les éventuels futurs détenteurs.