Bonjour,

J'ai bien compris qu'on pouvait fournir le certificat de scolarité ou la carte d'étudiant comme preuve d'inscription dans un établissement, mais mon cas est un peu particulier. Je suis inscrite dans un établissement d’enseignement supérieur privé à distance, et je dois faire un stage dans le cadre de mon diplôme. Cependant, mon dernier diplôme remonte à plus de 2 ans et de ce fait, je ne peux que m'inscrire en formation continue. Après vérification auprès de l'administration de l'établissement, je n'aurai pas le statut d'étudiante et donc, ni certificat de scolarité , ni carte d'étudiant.

J'ai vérifié sur le site des autorités canadiennes et voici ce qui est indiqué dans la partie "Preuve d’inscription dans un établissement d’enseignement" :
"Vous devez produire une lettre de votre établissement d’enseignement qui indique que vous y êtes actuellement inscrit."

Il n'est pas fait mention de carte d'étudiant ou de certificat de scolarité, donc pensez-vous qu'une lettre de mon institut précisant la formation dans laquelle je suis inscrite, ainsi que la durée soit suffisante ?

C'est la seule petite chose qu'il me faudrait éclairer avant d'accepter l'invitation que j'ai reçue.

Merci beaucoup !!!!