Résultats du sondage : Permis obtenus

Votants
46. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    42 91,30%
  • Non

    4 8,70%
  1. #21

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Salut a tous et toutes,

    Moi je l'ai envoyé il y a deux semaines, j'attends impatiemment la réponse par mail .
    Après si tout se passe bien, direction l'Alberta et ses beaux lacs.

    Parti pour un stage de perfectionnement

    J'ai fais le petit virement de 102€ ^^ aussi sinon a pas le droit.

  2. #22

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Demande envoyée début février, réponse positive reçue 2 semaines plus tard... youhouuuu !!!
    Départ le 1er avril, et sans poisson !

  3. #23

    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    Bah pour moi ça a pris 5 semaine pile. J'ai envoyé mon dossier mi-décembre et j'ai eu la réponse par mail mi-janvier. Pour mon copain en 3-4 semaines ça été réglé.

    On part le 10 avril... donc on a eu notre permis bien a l'avance, ça soulage je l'avoue !

  4. #24

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Moi aussi, c'est ok pour moi

  5. #25

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Permis de stage reçu à J-7, après environ 4-5 semaines d'attente. Ouf !

  6. #26

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    J ai reçu mn permis de stage à j + 15 non ce n'est pas une erreur de frappe!!! J'ai envoyé mon dossier le 9 mai pour un départ le 19 mai je sais que ça fait un délai court mais je n'avais pas d'autres choix mais j'ai vraiment eu du mal à obtenir tous les papiers surtout aupres de l'entreprise! Finalement le mail est arrivé le 28 et je suis partie le 31 MAI et j'ai pu commencé mon stage comme prévu!enfin avec un retard de deux semaines sur la date prévue!
    Donc pour ceux et celles qui attendent encore ne déspérez pas et si vous avez un délai court comme le mien n'hesitez pas à aller à l'ambassade en expliquant que c'est urgent et si vous tombez sur quelqu'un de sympa vous devriez avoir une réponse plus vite ( le mieux c'est d'y aller à l'ouverture ya pas trop de monde et donc le personnel est plus cool enfin pour moi ça ete comme ça !)
    Courage a tous!

  7. #27

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Je reprends ce post pour savoir s'il y a des stagiaires en attente de leur visa, et qui commencent à stresser à cause des délais !!!!
    Pour ma part, départ prévu le 13 janvier, dossier envoyé le 3 décembre, AR reçu le 19 et 1ère étape franchie le 20, donc merci à l'ambassade pour leur efficacité !
    D'autres stagiaires dans mon cas ? Vous en êtes où de votre dossier ???

  8. #28

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Bonjour!
    Alors moi aussi c'était une demande pour un stage!
    Et c'est bon, c'est accepté.
    Je commence donc mon stage le 26 janvier, à Toronto!
    Voilà!

  9. #29

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    donc je ne suis pas la seule !!! Marlène, tu pars combien de temps à Toronto ?
    Ce qu'on peut dire en tout cas, c'est que l'ambassade est très rapide pour les permis stage, pour ma part, j'ai recu la lettre d'acceptation le 26 alors que j'avais envoyé le dossier début décembre.
    Donc, un grand merci à l'ambassade pour leur travail !!!!

  10. #30

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Eh non fanny! Tu n'es pas la seule! Mais j'ai l'impression qu'on n'est pas tres nombreux à avoir fait la demande de permis de stage.
    Pour ma part, j'ai envoyé mon dossier le 27 novembre, et j'ai eu la réponse le 30 décembre, ce qui est rapide je trouve également.
    Je pars 4 mois 1/2. Du 22 janvier au 8 juin. Et toi? Combien de temps? Tu fais quoi comme études?

  11. #31
    Avatar de Nos
    Nos
    Nos est déconnecté
    Nossisky 41 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    21
    salut !
    j'aurai aimé savoir comment vous avez fait pour obtenir un stage ? par démarche personnelle ou bien réseau ? pour ma part, j'ai envoyé une trentaine de mail à des entreprises différentes et toujours aucune réponse. :triste:

  12. #32

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Alors moi je pars le 13 janvier, pour 7 à 8 mois. Je suis en école de commerce. Sur le site de l'ambassade, ils disent qu'ils ont déjà distribué 500 permis stages ce qui est pas mal quand même, j'espère que d'autres stagiaires viendront faire un tour sur ce forum !
    Nos, je ne pourrai pas beaucoup t'aider, j'ai eu mon stage tout simplement en postulant à une offre déposée au service carrières de mon école... Mais peut être Marlène pourra te renseigner. Je crois par ailleurs qu'il y a un post très bien fait sur ce forum pour la recherche de stage.
    Mais bon, je suis dispo pour te conseiller quand même, tu fais quelle formation et tu souhaites partir combien de temps ? Tu cherches quel typ de stage ?

  13. #33
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Je vous invite à parler de ceci dans un autre post de la section stage.
    Ici, c'est la partie réservée aux recensement des stages obtenus, ce n'est donc pas vraiment le bon sujet.
    Des sujets pourront peut-être t'aider je l'espère:
    Démarches à suivre pour faire un stage au Canada
    Envie d'un stage? lisez ce qui suit
    OFQJ, aide pour trouver un stage
    Des annonces de stage à Montréal, avis aux amateurs
    Base de donnée des entreprises canadiennes
    Je t'invite aussi à aller voir les autre sujets.

  14. #34

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Envoi du dossier le01/12
    Enregistré dans les fichiers le 03/12
    A/R de l'ambassade le 18/12
    Etape N° 1franchie 05/01/09
    Etape N° 2 franchie le 07/01/09 à 15 heures

  15. #35

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    cecilou, c vrai qu'on a le droit de leur telephoner ??
    pour ma part, je suis content qu'il y ai ce forum pour les permis de stage.
    Donc, je me présente un peu pour ceux qui sont dans le meme cas que moi cest à dire stagiaire . Je dois effectuer un stage dans l'agroalimentaire du 16 février au 14 août 2009.
    J'ai reçu vendredi 9 janvier mon 1er mail pour l'étape 1 franchie.
    J'espère donc que je recevrai rapidement le fameux sésame pour commencer l'achat du billet d'avion et être tranquille.

  16. #36

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Salut Leonardo,
    L'ambassade est très rapide pour les permis de stage, et font très attention aux dates de début de contrat, donc tu devrais recevoir ton étape 2 très bientôt !!!

  17. #37

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    hello moody, cool jespere donc j'attends le fameux mail, je te tiens au courant ! bises

  18. #38

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Coucou à tous

    Départ prévu début avril pour un stage de 5 mois à Ottawa.

    J'ai reçu l'accusé de réception le 20 janvier, première étape franchie le 27 et réponse positive le 30.
    Alors de panique pour ceux qui veulent faire une demande, c'est assez rapide.

    Par contre on aura le permis qu'une fois arrivés au Canada grâce au mail imprimé, c'est bien la même chose pour tout le monde?

    Bon séjour à tous
    Emilie

  19. #39

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Oui c'est bien ca.
    Tu imprimes le mail d'acceptation de l'ambassade. Tu le présenteras à l'immigration, et ils te mettront un joli tampon sur ton passeport, et ils y a aggrapheront ton permis de stage!
    Voilà
    Bon courage

  20. #40

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup

Page 2 sur 6 1 2 3 4 ...