Résultats du sondage : Permis obtenus

Votants
46. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    42 91,30%
  • Non

    4 8,70%
  1. #41
    Avatar de Lartiste7
    Lartiste7 37 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Bonsoir (Bonjour ca depend ou vous vous trouvez )


    Une question par rapport à la demande de visa pour un stage.

    Il est demandé dans le dossier une lettre d'offre de stage, je voulais savoir si une copie suffisait (scannée et imprimée) ?


    Merci

  2. #42

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Salut Lartiste (ca me fait bizarre de dire ca !)
    Je pense que c'est mieux d'avoir l'original, en tout cas, mon employeur m'en avait expres envoyé plusieurs copies... Je sais qu'en France, une copie scannée a pas la meme valeur qu'un original, un fax oui. Tu n'as pas moyen d'obtenir un autre exemplaire de la lettre ?
    Tiens nous au courant !

  3. #43
    Avatar de Lartiste7
    Lartiste7 37 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Message de Miss Moody
    Salut Lartiste (ca me fait bizarre de dire ca !)
    Je pense que c'est mieux d'avoir l'original, en tout cas, mon employeur m'en avait expres envoyé plusieurs copies... Je sais qu'en France, une copie scannée a pas la meme valeur qu'un original, un fax oui. Tu n'as pas moyen d'obtenir un autre exemplaire de la lettre ?
    Tiens nous au courant !
    Salut Miss Moody,

    Finalement je vais recevoir l'originale, je ferai ma demande de visa à partir de ce moment là. Quels sont les délai pour un permis de travail (stage lié aux études). Sachant que mon stage commence début juin ... j'ai un tout petit peu de temps encore n'est-ce pas ????

  4. #44

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Ne t'inquietes pas tu auras ton permis largement à temps pour Juin, tu es plus qu'en avance, tout va aller comme sur des roulettes !!!

  5. #45
    Avatar de Lartiste7
    Lartiste7 37 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Salut,

    J'ai la lettre qu'il fallait, je fais la demande bientôt.

  6. #46
    Avatar de Cylou
    Cécile 39 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    14
    Pour ma part, je fais un stage avec l'OFQJ ... Ils ont envoyé mon dossier vers le 15 février, accusé de réception le 17, 1ère étape le 18fév (!!!) et 2ème étape le 5 mars ... Vraiment ultra rapide et pourtant avec quelques complications puisque j'ai également eu un PVT pour 2009 ... Mais finalement tout est ok, j'ai obtenu les 2 et me voila partie pour 1 an et demi !!
    18 mars > 30 septembre : stage
    5 novembre > 5 novembre : PVT

    Yeah !!

    Cilou

  7. #47

    Messages
    118
    Likes reçus
    8
    Bonjour! moi j'ai envoyé mon 1er visa courant fevrier j'ai eu un refus cr mon certificat de stage n'etait pas signié de la main de ma patronne.
    Puis apres j'ai refais une demande, 1er etape au bout de 3semaines et 2eme etape, donc visa obtenu une semaine après!!
    hih!!

    Et j'ai obtenu un stage à Montréal dans un centre d'art visuel!! bisous

  8. #48

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonsoir!

    Je voulais savoir si sur la convention de stage il fallait mettre des dates exactes? Car mon employeur a précisé "à déterminer". Car je ne connais pas vraiment la date exacte à laquelle je vais partir à Toronto et donc pouvoir travailler (à savoir que je m'y rendrai une semaine avant de commencer mon stage). Ce qui est sûr c'est que j'irai à TO au mois de mai (si le visa est validé!)
    Autre question, le visa est valable un an c'est bien ça? Ou j'ai faux? :s

  9. #49

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Salut Dewy,

    Pour obtenir un permis de stage, il faut envoyer non pas la convention de stage, mais une lettre d'acceptation de ton employeur (le document est décrit sur le site de l'ambassade). Sur ce document, il faut bien sur les dates de debut et fin de stage. Si tu ne sais pas exactement ta date de debut, demande a ton employeur d'écrire une date un peu en amont, comme ca tu auras ton permis pour le debut effectif de ton stage. Pas de probleme pour arriver une semaine avant pour t'installer.
    Le permis est valable pour ta periode de stage, qui ne doit pas exceder un an. Si ton stage est du 1er mai au 30 octobre par exemple, tu ne pourras travailler que pendant cette période, et à la fin de la période, tu as une dizaine de jours pour quitter le Canada.
    Relis bien les docs sur le site de l'ambassade, tout y est bien expliqué.
    Bon courage pour tes démarches.

  10. #50
    Avatar de Lartiste7
    Lartiste7 37 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Salut Miss Moody,

    J'ai une petite question et tu as l'air de t'y connaitre.

    Sur mon attestation de fonds, le banquier a mit un tampon pour les coordonnées de la banque avec " Nom de la banque, Nom du conseiller financier, adresse de la banque, num de tel du conseiller " et à l'emplacement du sceau un tampon avec le lieu et la date.


    Est-ce que c'est bien ca qu'il vaut avoir ? Le dossier a été envoyé comme ca jspr que ca ira

  11. #51

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Concernant les dates de stage, moi j'avais les miennes de fixees (du 26 janvier au 5 juin). Cependant a la douane, on ma donner un permis de travail valable du 22 janvier (jour de mon arrivee) jusqu'au 21 janvier 2010, valable que pour mon emplyeur de stage. Ce qui veut dire que je ne suis pas forcément obligé de quitter le territoire dans les 10 jours. Je peux rester, sans pouvoir travailler, mais je peus rester en tan que "touriste" quoi...

    Et sinon concernant la banque, moi aussi ma banquiere a mis le tampon de la banque, ya eu aucun souci!

  12. #52
    Avatar de Lartiste7
    Lartiste7 37 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Message de marlenebzh
    Concernant les dates de stage, moi j'avais les miennes de fixees (du 26 janvier au 5 juin). Cependant a la douane, on ma donner un permis de travail valable du 22 janvier (jour de mon arrivee) jusqu'au 21 janvier 2010, valable que pour mon emplyeur de stage. Ce qui veut dire que je ne suis pas forcément obligé de quitter le territoire dans les 10 jours. Je peux rester, sans pouvoir travailler, mais je peus rester en tan que "touriste" quoi...

    Et sinon concernant la banque, moi aussi ma banquiere a mis le tampon de la banque, ya eu aucun souci!
    Salut,

    Oui mais sur le tampon que j'ai eu moi, il y a aussi le nom du conseiller financier avec son numéro de tel. pas grave ?

  13. #53

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    non ne t'inquiete pas, tant que tu as au minimum les infos demandées par l'ambassade, le tampon avec le nom de la banque, alors tout va bien !

  14. #54
    Avatar de Lartiste7
    Lartiste7 37 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Tres bien, merci Miss Moody.

    J'ai reçu le mail de l'ambassade comme quoi le dossier a été reçu hier.

  15. #55

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    ne t'inquiete pas, tu auras ton visa a temps !!!!!!!!!!!!
    Bon courage pour l'attente et tiens nous au courant !

  16. #56

    Messages
    118
    Likes reçus
    8
    Je pense que ton dossier est bien!! Ne t'inquietes pas! Moi tu sais j'ai eu un 1er refus car ma convention de stage n'etait signé à la main! Et J'avais peur de représenter le dossier en plus de ça moi j'ai une maladie . Et finalement je l'ai eu!! dc ne t'inquietes pas!!
    Il faut qu'il est ecris à l'ordi mais pour moi c'etait à la main "sans frais pour le destinataire". Et ne t'inquietes pas j'ai apris ça moi c'est parce que tu as un refus! que tu peux pas avoir un visa! la preuve moi .. Dc ne t'inquietes pas!! Mais surveille bien tes mails car pour ma part ça a été tres vite 2semaines pour avoir la 1ere etape et une semine apres pour dire que j'avais mon visa!!

    Aller tu nous tiens au courant heinn???

    Bious

  17. #57

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    C'est bon pour moi aussi, je l'ai recu en même pas 3 semaines!!

  18. #58
    Avatar de CarpeDiem33
    Cindy 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Envoi du courrier le 2 Mars, accusé de réception le 5 puis 1ere étape franchie le 13 et enfin visa obtenu le 18. Donc en deux semaines j'avais mon visa ce qui me rassure car je l'avais envoyé alors qu'il me restait que 7 semaines avant de partir.

    Par contre petite interrogation, comment c'est on qu'on doit partir dans les 10 jours qui suivent ou pas? J'envisageais de faire du tourisme pendant 20 jours après mon stage. Car je le termine le 10 Juillet et pars le 31.

  19. #59

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Cindy

    Je ne pense pas que ca pose de probleme, c'est juste ton permis de travail qui expire 10 jours apres, je pense que tu peux rester en tant que touriste, tant que tu ne travailles pas, c'est ok.

  20. #60

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Désolée, apres verification sur mon permis de travail, c'est écrit en toute lettre "doit quitter le Canada au plus tard le 10 septembre (mon stage finit le 31 aout) donc je suis pas sure de ce que j'ai dit au-dessus... Peut être peux-tu poser la question aux agents d'immigration qui te remettront ton permis lors de ton arrivée ?

Page 3 sur 6 1 2 3 4 5 ...