Résultats du sondage : Permis obtenus

Votants
46. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    42 91,30%
  • Non

    4 8,70%
  1. #61
    Avatar de CarpeDiem33
    Cindy 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Merci Fanny pour ta réponse, oui je verrais avec l'immigration à mon arrivée ça sera plus simple.

  2. #62

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Je fais actuellement un stage a montreal, pour une durée de 6mois, je suis arrive presque 1 mois apres la date mise sur ma demande de visa, juste pour booster l'obtention, je lai eu en 1 semaine d'ailleurs, à l'arrivé a trudeau, l'immigration a comparé mes dates normalement mon visa se termine le 15 Aout et mon stage le 1 septembre, mais ce n'est qu'une autorisation spéculative des douanes canadiennes, car une demande de visa se fait sur 1 an, donc il suffit de demande a son employeur de faire une lettre spéculant qu'il veut vous garder plus longtemps et votre visa sera automatiquement rallongé dans la durée des 1an autorisé par la demande. Faites la demande 3 mois avant la date fatidigue, car vaut mieux etre prevoyant. Conseil obtenu par l'agent de l'immigration. Voila si vous avez d'autre questions, n'hesitez pas

  3. #63

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Salut,

    je poste demain ma demande de stage, mais je suis censé commencer le 4 mai, donc dans moins d'un mois.

    Je voudrais prendre mon billet d'avion de façon à arriver une semaine avant le début de mon stage, mais je ne pense pas que l'email de confirmation du visa soit arrivé d'ici là.

    Donc est-ce qu'on peut débarquer au Québec comme ça, sans visa, en expliquant à la douane que le visa va arriver ? J'ai peur qu'ils me mettent dans une pirogue pour rentrer en france

  4. #64

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Pour avoir ton permis de travail, meme pour le stage quand c'est la premiere fois que tu le demandes et que tu es étranger, tu es obligé de l'obtenir par une douane frontière. Donc si tu arrives à l'aéroport sans tous tes papiers pour demander à l'immigration ton permis de travail, tu passe en tant que touriste, la il n'y aura pas de problème, et dès que tu as ta validation tu prends une voiture et tu vas passer la frontière américaine et tu re rentre sur le territoire et la il te feront tes papiers. A ma connaissance c'est la seule facon de procéder.

  5. #65

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Salut Nicolas,

    Seb t'a donné la bonne méthode, mais de toute facon, tu auras sans doute ton mail de confirmation avant de partir. Ils sont trés arrangeants a l'ambassade, si tu es pressé, ils t'accordent ton permis sans tarder.
    Aucune inquietude a avoir !

  6. #66
    Avatar de Lartiste7
    Lartiste7 37 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Salut,

    voilà j'ai obtenu mon visa en un peu plus de 3 semaines donc tu devrais l'obtenir juste à temps.

  7. #67

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    merci à tous pour vos réponses !

    J'ai posté mon dossier de demande de visa ce matin et j'ai pris mon billet d'avion pour le 27 avril, une semaine avant le début de mon stage !

    Je vous tiens au courant

  8. #68

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    L'organisme du stage m'a faxé l'offre de stage signée. Le problème c'est que la date du fax est erroné, il est marqué 28/07/2005! ça ne devrait pas poser de problème pour l'obtention du visa ?

    Merci pour vos réponses.

  9. #69

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    ben si ça va poser problème, ils rigolent pas avec les dates ici

    enfin à ta place moi je tenterai pas ...

    demande un nouveau fax et vérifie qu'il y a bien tout ce qui est mentionné dans la trousse (date de début et de fin, ton nom et prénom, etc etc)

  10. #70

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    je te conseillerai de leur demander de refaxer avec une date valide, déjà que j'ai du expliquer pourquoi mes papiers étaient datés du 15 Février alors que je ne suis arrivé que le 6mars, alors la pour 4ans de différences ils vont pas aimés ^^. Et si ils n'acceptent pas tu vas devoir attendre le retour des papiers puis les renvoyers, donc un coup de fil et il te le refax et c'est bon on en parle plus.

  11. #71

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    ok merci beaucoup pour vos réponses! J'ai demandé qu'ils me le refaxe! j'attend de leurs nouvelles!!

  12. #72
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Un gros UP! pour ce topic, les quotas ayant ouvert en même temps, évidemment.
    Pourquoi ne pas faire un petit recensement, du type de celui pour les pvtistes? Je me doute que nous ne serons pas beaucoup (suis-je même seule? )

    Allons y :

    Je rajoute quelques cases, par rapport au lieu et à la nature du stage, juste histoire de partager un peu plus

    Lieu et domaine du stage : Equiterre, Montréal, chargée de recherche et de communication

    1. Durée de la préparation du dossier : 2 jours, mais en ayant commencé avant
    2. Date d'envoi de votre dossier 2010 : 24 Novembre 2009
    3. Mode d'envoi : Lettre simple
    4. Date de réception de l'accusé de réception : 26 novembre 2009
    5. Date de passage de la première étape : 8 décembre 2009
    6. Date de la réponse définitive de l'ambassade du Canada (2ème étape passée) : 16 décembre
    7. Si vous êtes accepté, merci d'indiquer si vous devez passer la visite médicale.
    Dernière modification par isa ; 18/12/09 à 17:08.

  13. #73
    Avatar de Lartiste7
    Lartiste7 37 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Message de isa
    Un gros UP! pour ce topic, les quotas ayant ouvert en même temps, évidemment.
    Pourquoi ne pas faire un petit recensement, du type de celui pour les pvtistes? Je me doute que nous ne serons pas beaucoup (suis-je même seule? )

    Allons y :

    Je rajoute quelques cases, par rapport au lieu et à la nature du stage, juste histoire de partager un peu plus

    Lieu et domaine du stage : Equiterre, Montréal, chargée de recherche et de communication

    Ben bonne chance, meme s'il ne devrait pas y avoir de soucis .. les étapes vont passer assez rapidement, rien à voir avec les 8 semaines.

    Ca sera sans moi cette année, je faisais parti de la session 2009 (Vancouver)

  14. #74

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Lieu et domaine du stage : Université de Montréal, Montréal, mise au point et optimisation d'une méthode d'analyse des cyanotoxines par LC-MS-MS en tandem

    1. Durée de la préparation du dossier : 2 jours
    2. Date d'envoi de votre dossier 2010 : 24 Novembre 2009
    3. Mode d'envoi : Lettre simple
    4. Date de réception de l'accusé de réception : 1 décembre 2009 (la grève de la poste à du retardé l'arrivée de mon dossier)
    5. Date de passage de la première étape : 4 décembre 2009
    6. Date de la réponse définitive de l'ambassade du Canada (2ème étape passée) : 10 décembre 2009
    7. Si vous êtes accepté, merci d'indiquer si vous devez passer la visite médicale : Non

    Arrivé à Montréal le 8 janvier. Plus qu'a trouver une colocation...
    Dernière modification par Morgy ; 13/12/09 à 18:00.

  15. #75
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de Morgy
    1. Date de la réponse définitive de l'ambassade du Canada (2ème étape passée) : 10 décembre 2009
    Yes, félicitations! Si j'ai les mêmes délais que toi, ca devrait être pour demain pour moi!

  16. #76

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Je commence mon stage le 5 janvier 2010 et je commence à stresser là !


    1. Durée de la préparation du dossier : 2 jours
    2. Date d'envoi de votre dossier 2010 : 24 novembre 2009
    3. Mode d'envoi : Lettre simple
    4. Date de réception de l'accusé de réception : 25 novembre 2009
    5. Date de passage de la première étape : 27 novembre 2009
    6. Date de la réponse définitive de l'ambassade du Canada (2ème étape passée) : je n'ai toujours pas de nouvelles à l'heure actuelle !
    7. Si vous êtes accepté, merci d'indiquer si vous devez passer la visite médicale : Non

    Vous pensez que la validation de l'étape 2 va encore durer longtemps ?

  17. #77
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de Mouna57
    Vous pensez que la validation de l'étape 2 va encore durer longtemps ?
    Impossible à dire... Certains ont déjà reçu le visa, et d'autres comme nous, pas encore... De toute façon ne t'inquiète pas, si jamais tu n'as encore rien reçu quelques jours avant ton départ, il y a une procédure d'urgence. D'ici là, relaxons nous et occupons nous... en comptant nos doigts, par exemple

    Tu fais un stage où et dans quel domaine?

  18. #78

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Oui mais c'est quand même stressant car j'aurais aimé y être assez tôt pour pouvoir m'installer tranquillement. Je fais mon stage à Montréal dans une boite de développement de jeux vidéos dans le département marketing. Et toi ?
    Tiens moi au courant quand à ton visa ! lol

  19. #79
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de Mouna57
    Oui mais c'est quand même stressant car j'aurais aimé y être assez tôt pour pouvoir m'installer tranquillement. Je fais mon stage à Montréal dans une boite de développement de jeux vidéos dans le département marketing. Et toi ?
    Tiens moi au courant quand à ton visa ! lol
    Je viens juste de l'avoir !

    Regarde ce que le site de l'Ambassade dit si la situation ne se débloque pas vite :


    Le délai qui s’applique à votre dossier est celui affiché sur notre site le jour de réception de votre dossier à l’Unité Mobilité des Jeunes
    (défini par la date indiquée dans le courriel accusant réception de votre demande).

    Nous ne répondrons à aucune communication concernant l’état de votre dossier pendant ce délai.

    Si, après le délai annoncé sur notre site web (www.amb-canada.fr/jeunesse/delais), vous n'avez pas reçu de courrier ou de courriel vous informant de la décision de l'Ambassade ou si votre contrat/stage commence dans moins d’une semaine, veuillez nous envoyer une alerte en remplissant le formulaire prévu à cet effet sur la page
    www.amb-canada.fr/jeunesse/attentereponse.

    Le formulaire d’alerte est à utiliser UNIQUEMENT si le délai est dépassé et/ou si votre date de début de contrat/stage est dans moins d’une semaine.

    Source :Site de l'ambassade

  20. #80

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Coucou ! Ah félicitation !! Tu dois être soulagée maintenant.
    Oui j'ai envoyé le formulaire d'alerte hier ... donc j'attends. Ce que je crains c'est que mon dossier soit refusé, du coup j'aimerai savoir si par exemple il manque un papier ou qu'il ai une erreur, l'étape 1 ne serait pas validée alors ?

    Je suis trop trop stressée !!

Page 4 sur 6 ... 2 3 4 5 6