Résultats du sondage : Permis obtenus

Votants
46. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    42 91,30%
  • Non

    4 8,70%
  1. #81
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de Mouna57
    Coucou ! Ah félicitation !! Tu dois être soulagée maintenant.
    Oui j'ai envoyé le formulaire d'alerte hier ... donc j'attends. Ce que je crains c'est que mon dossier soit refusé, du coup j'aimerai savoir si par exemple il manque un papier ou qu'il ai une erreur, l'étape 1 ne serait pas validée alors ?

    Je suis trop trop stressée !!
    Si ton étape 1 a été validée, c'est qu'il ne manque à priori pas de papiers! Il est rare de se voir l'étape 2 refusée, d'ailleurs... Tu nous tiens au courant!

  2. #82

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Oui je vous tiendrai au courant ! Au faite tu commences quand ton stage Isabelle ?

  3. #83
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de Mouna57
    Oui je vous tiendrai au courant ! Au faite tu commences quand ton stage Isabelle ?
    Le 1er mars mais je décolle le 15 février, histoire d'avoir le temps de trouver un logement (et de commencer à bosser doucement)

  4. #84

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    [QUOTE=isa;329517]Je viens juste de l'avoir !

    Regarde ce que le site de l'Ambassade dit si la situation ne se débloque pas vite :

    [CENTER][LEFT]

    C'est cool pour toi Isabelle. Par contre Mouna pour ton cas c'est un peu bizarre que ton dossier ne sois pas passé en priorité. C'est d'ailleurs ce que l'ambassade du Canada avait dis suite à leurs retards d'ouverture des dossiers. Les stages qui débute en janvier seront prioritaire... Je ne sais pas pourquoi je suis passé avant vous, il faut croire que j'ai eu de la chance.

    Pour l'étape 2 c'est juste pour voir si tu n'es pas "dangereuse" pour le Canada. Donc logiquement si tu n'as pas eu de problèmes judiciaires en France ou au Canada il n'y a pas de problèmes. Dans tout les cas j'espère que tu as pris ton billet d'avion en avance parce que ça taxe début janvier. Perso je voulais partir vers le 4 janvier (je commence mon stage le 11) et au final je pars le 8 car sinon c'étais hors de prix. Pour le message d'alerte logiquement c'est une semaine avant le début du stage mais bon c'est vrai que dans ton cas je crois que j'aurai fais pareil. Croise les doigts ça va le faire...
    Dernière modification par Morgy ; 19/12/09 à 19:53.

  5. #85

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonsoir Morgan !

    Oui honnêtement je ne comprend pas du tout pourquoi d'autres personnes sont passées avant moi alors que je commence mon stage le 5 janvier ! Je vais l'avoir à la dernière minute et je sens que je vais partir totalement à l'arrache ! c'est vraiment trop stressant. Du coup j'ai lancé le formulaire d'alerte et j'attends ... Non je n'ai pas pris mon billet d'avion car j'aimerais partir bien avant le début de mon stage ... Du coup si je le prend pour le 27 décembre et que j'ai pas mon visa je suis un peu coincée

    J'attends j'attends ... et bien stressée ! Je vous tiendrais au courant de la situation !

  6. #86

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    J'en viens aux nouvelles ! J'ai le viiisa ! ouf je suis tellement soulagée.
    Je pars pour Montréal fin de semaine

  7. #87
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de Mouna57
    J'en viens aux nouvelles ! J'ai le viiisa ! ouf je suis tellement soulagée.
    Je pars pour Montréal fin de semaine
    Et bien voilà!
    Fais un bon voyage, et peut-être à Montréal!

  8. #88

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Oui on se tient au courant ! On pourrait se faire une petite sortie à Montréal

  9. #89
    Avatar de Lorita
    Laure 39 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    17
    Salut à tous,

    J'ai tous les papiers pour demander un Visa Stage, je le poste Lundi 11/01/2010...Mon dossier ne devrai poser aucuns problèmes car les papiers officiels de stage sont fait par un musée d'Etat de Québec, et je le fais dans le cadre de mes études.

    Mon stage commence le 25 janvier

    Si je joins une lettre qui explique que l'obtention de mon Visa est URGENT...pensez vous que je l'obtiendrais entre le 22 et le 24 janvier?

    Combien de temps on mis vos Visa Stage?

    Merci

  10. #90
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de Lorita
    Salut à tous,

    J'ai tous les papiers pour demander un Visa Stage, je le poste Lundi 11/01/2010...Mon dossier ne devrai poser aucuns problèmes car les papiers officiels de stage sont fait par un musée d'Etat de Québec, et je le fais dans le cadre de mes études.

    Mon stage commence le 25 janvier

    Si je joins une lettre qui explique que l'obtention de mon Visa est URGENT...pensez vous que je l'obtiendrais entre le 22 et le 24 janvier?

    Combien de temps on mis vos Visa Stage?

    Merci
    Bonjour Laure,
    Je t'invite à lire la page précédente pour savoir de quelle façon agir en cas d'urgence (c'est à dire si tu n'as pas eu ton visa de stage une semaine avant de partir, par exemple). Il y a également un petit recensement des délais pour les Permis Stages de cette année
    Cela ne te coûte rien de joindre une petite lettre, mais je pense que de toute façon ils verront que ta situation est urgente!

  11. #91
    Avatar de Lorita
    Laure 39 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    17
    - Date de réponse de sélection pour le stage: 26 novembre

    - Préparation du dossier: 1 mois et 10 jours (attente de l'annonce de stage conforme aux normes de l'Ambassade, définitions des dates entre mon Ecole le lieu de stage, rajouter à cela les vacances de Noël ou les administrations sont fermées 15 jours...)

    - Envoi du dossier: Lundi 11 janvier, lettre suivie
    - Accusé livraison du courrier La Poste : Mardi 12 janvier

    - Accusé de réception Ambassade : Jeudi 14 janvier

    - 1ère étape: Vendredi 15 janvier
    - 2ème étape: en attente
    - Réponse définitive: en attente
    - Visite médicale: en attente
    Dernière modification par Lorita ; 15/01/10 à 19:26.

  12. #92

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Hey Isabelle fait signe pour qu'on se voit à Montréal !!
    Tu viens quand rappelle le moi ?

  13. #93

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    En ce qui me concerne , ça sera un début de stage le 1er mars

    Lieu et domaine du stage : Technoselect ( entreprise de domotique à Laval, Qc )

    Durée de la préparation du dossier : 2 jours
    Date d'envoi de votre dossier 2010 : 31 Décembre 2009
    Mode d'envoi : Lettre suivie
    Date de réception de l'accusé de réception : 4 Janvier 2010
    Date de passage de la première étape :en attente
    Date de la réponse définitive de l'ambassade du Canada (2ème étape passée) : en attente

    En espérant avoir des nouvelles concernant l'étape 1 bientôt

  14. #94
    Avatar de kormeut
    clément 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    en ce qui me concerne :
    Durée de la préparation du dossier : 2 jours
    Réception lettre de stage format ambassade : 7 Janvier 2010
    Date d'envoi de votre dossier 2010 : 9 Janvier 2010
    Mode d'envoi : Lettre
    Date de réception de l'accusé de réception : 11 Janvier 2010
    Date de passage de la première étape :15 Janvier 2010
    Date de la réponse définitive de l'ambassade du Canada (2ème étape passée) : 18 Janvier 2010

    Début du stage le 25 Janvier 2010

    Plus qu'a acheter les billets et c'est parti!

    alors a tous ceux qui angoissent ou ont des offres et trouvent les délais annoncés trop longs... Envoyez vos dossiers quand même, il font un sacré boulot à l'ambassade

  15. #95
    Avatar de anaphken
    Sébastien & Elodie 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    70
    Likes reçus
    17
    En ce qui me concerne , ça serait un départ fin juin pour Vancouver avec ma copine, 1 mois de vacances puis boulot trouvé avant de partir normalement dans un BE éclairage



    Durée de la préparation du dossier : 15 jours (merci la banque!)
    Date d'envoi de votre dossier 2010 : 14 janvier 2010
    Mode d'envoi : Lettre suivie
    Date de réception de l'accusé de réception : 18 Janvier 2010
    Date de passage de la première étape :en attente
    Date de la réponse définitive de l'ambassade du Canada (2ème étape passée) : en attente

  16. #96
    Avatar de Lorita
    Laure 39 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    17
    Message de kormeut
    en ce qui me concerne :
    Durée de la préparation du dossier : 2 jours
    Réception lettre de stage format ambassade : 7 Janvier 2010
    Date d'envoi de votre dossier 2010 : 9 Janvier 2010
    Mode d'envoi : Lettre
    Date de réception de l'accusé de réception : 11 Janvier 2010
    Date de passage de la première étape :15 Janvier 2010
    Date de la réponse définitive de l'ambassade du Canada (2ème étape passée) : 18 Janvier 2010

    Début du stage le 25 Janvier 2010

    Plus qu'a acheter les billets et c'est parti!

    alors a tous ceux qui angoissent ou ont des offres et trouvent les délais annoncés trop longs... Envoyez vos dossiers quand même, il font un sacré boulot à l'ambassade
    J'espère que mon dossier ira aussi vite que le tiens, mon stage commence le 25 aussi! J'ai déclenché lundi la "situation d'urgence" :-)

  17. #97
    Avatar de Karin
    Karin 39 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Pour moi:
    Durée de la préparation du dossier : 3 jours
    Date d'envoi de votre dossier 2010 : 18 décembre 2009
    Mode d'envoi : Lettre
    Date de réception de l'accusé de réception : 21 décembre 2009
    Date de passage de la première étape :11 Janvier 2010
    Date de la réponse définitive de l'ambassade du Canada : 19 Janvier 2010

    Début du stage le 8 février, à Vancouver, département de la jeunesse Simon Fraser University

    A+ au Canada...

  18. #98
    Avatar de kormeut
    clément 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    @lorita : non je pense que ça va passer, ils ouvrent le dossier et regardent la date de début du permis que tu demande et t'es direct sur le haut de la pile, ce qui explique par ailleurs que les dossier de ceux qui partent en mars mettent un peu plus de temps...
    allé ça va passer

    et en plus les billets seront surement de moins en moins chers si tu les a pas pris (je pars ce dimanche et je viens de les acheter a 443€ l'aller-retour en vol direct). Airtransat, horaires bizarres mais pas chers!

  19. #99
    Avatar de Lorita
    Laure 39 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    17
    Message de kormeut
    @lorita : non je pense que ça va passer, ils ouvrent le dossier et regardent la date de début du permis que tu demande et t'es direct sur le haut de la pile, ce qui explique par ailleurs que les dossier de ceux qui partent en mars mettent un peu plus de temps...
    allé ça va passer

    et en plus les billets seront surement de moins en moins chers si tu les a pas pris (je pars ce dimanche et je viens de les acheter a 443€ l'aller-retour en vol direct). Airtransat, horaires bizarres mais pas chers!
    J'ai pas encore pris les billets, je prendrais qu'un aller (je peux pas prévoir encore le retour pour septembre ! j'espère pas avoir deproblème avec ça) Ca serait marrant que je prenne celui de dimanche aussi!!

    A +

  20. #100
    Avatar de Lorita
    Laure 39 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    17
    [QUOTE=Lorita;337171]- Date de réponse de sélection pour le stage: 26 novembre

    - Préparation du dossier: 1 mois et 10 jours (attente de l'annonce de stage conforme aux normes de l'Ambassade, définitions des dates entre mon Ecole le lieu de stage, rajouter à cela les vacances de Noël ou les administrations sont fermées 15 jours...)

    - Envoi du dossier: Lundi 11 janvier, lettre suivie
    - Accusé livraison du courrier La Poste : Mardi 12 janvier

    - Accusé de réception Ambassade : Jeudi 14 janvier

    - 1ère étape: Vendredi 15 janvier
    - 2ème étape lettre d'introduction : Jeudi 21 janvier
    - Visite médicale: non


    YESSSSSSSSSSSSSSS!!!!!

  21. isa

Page 5 sur 6 ... 3 4 5 6