Résultats du sondage : Permis obtenus

Votants
46. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    42 91,30%
  • Non

    4 8,70%
  1. #1

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Au risque de me sentir un peu seul dans cette section, je lance un appel à ceux qui ont fait une demande de permis pour stage, et qui attendent impatiemment leur réponse, certes on est pas trop affecté par la course aux quotas, mais plutôt par la course au temps, qui se fait de plus en plus court.
    Viendez tous qu'on se sert les coudes.

  2. #2
    Avatar de loicf
    loic 40 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    1
    salut Matthieu, tu pourrais nous dire, quand as tu envoyé ta demande de stage;

    Et surtout quel stage tu comptes faire et ou?

  3. #3

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Il s'agit de mon stage de fin d'études en topographie, je vais le faire dans un labo de l'université Laval à Québec.

    Le dossier est parti le 14 novembre, le départ est prévu pour le 1er février ça serait l'idéal, j'ai l'impression qu'il y'a beaucoup plus de monde cette année. J'espère que ça ne ralentira pas trop les traitements.

  4. #4

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Je l'ai déjà marqué dans "PVT obtenus" comme il n'y avait pas de section créée. Donc voilà, je l'ai reçu par la poste le 30 novembre.
    Mon dossier avait été recu par l'ambassade mi-novembre je crois..ou peut etre un peu avant.

    Enfin bref, trop content!!!

  5. #5

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Hein? Quoi? Comment? 15 jours pas traiter une demande de permis?, mais j'ai encore rien recu moi, dois-je commencer à stresser?
    Précise skeud, tu pars quand? t'as pas recu de mail? Tu l'avais envoyé quand? Et comment?

  6. #6

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    J'ai envoyé mon dossier le 12 novembre, ma copine 10. On l'a tous les deux reçu jeudi dernier (le 6 décembre).
    Donc pas de panique, à mon avis ça devrait arriver.

  7. #7

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Mail? Lettre? Expéditeur du mail? (pour pas que ca passe dans spam).

  8. #8

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Lettre. Ils avaient dit qu'ils enverraient un mail mais finalement faut croire qu'ils ont changé d'avis ...

  9. #9

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    OK, merci

  10. #10

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Ayé, enfin, permis recu... par mail!
    Bizarre cette disparité dans les réponses.

  11. #11

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous et à toutes et bonne année!

    j'ai envoyé ma demande de permis de stage le 26 novembre.
    mon depart est prevu le 21 janvier c'est euh... bientot!

    je commence à m'inquiéter, y'a t'il un moyen de contacter l'ambassade?

    Cécile

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Il faut je crois pour les stages 5 à 8 semaines d'attente...
    Tu en es je crois à 6semaines environ...
    Ils ne te répondront pas pour ton stage... Il faut que tu attendes 8 semaines...

  13. #13

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut !

    Pour ma demande de stage, ils ont mis à peine 5 semaines à m'envoyer l'e-mail disant que j'avais le permis de travail. Tu n'es théoriquement pas en droit de t'inquiéter si ta demande date de moins de 8 semaines. Après, tu as le droit de leur téléphoner

  14. #14

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    argh. jen ai marre d'attendre...
    ils ont bien encaissé mon virement, mais tjs rien depuis le 26.11...
    je deprime. et aucun moyen de les contacter.

  15. #15

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    quand est-ce que tu pars?

  16. #16

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    la date prevue est le 21.01... mais ma boss est prête à me fre commencer + tard si je nai pas mon visa a tps ce quia lair detre le cas!!

  17. #17

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    enfin! j'ai reçu l'e-mail tant attendu youhouuuuuuuuuuu.

  18. #18

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Pour donner un peu d'espoir aux futurs stagiaires qui attendent leur precieux sesame: Dans mon cas j'ai envoye mon dossier le 2 janvier 2008 et j'ai recu l'e-mail d'acceptation du permis de travail le 29 janvier 2008 (pour un debut de stage le 3 mars 2008). Donc il semble qu'on ne doit pas forcement attendre 12 semaines avant d'avoir une reponse dans tous les cas.

  19. #19

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    dossier envoyé le 5 décembre, reçu le 7 à l'ambassade.
    Acceptation reçu ce matin (29/01) a 8h49
    Ouhouhhhhh

    Demain, mission billet d'avions pour décollage en avril!!!!
    Van, j'arrive!!!

    A bientot là-bas

  20. #20

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Finalement après pas mal de sueurs froides et de nuit passées à angoisser, j'ai eu mon permis de travail.
    Envoyé le 15 janvier, j'ai reçu une réponse positive (par mail), le 10 février!!! Et c'est actuellement depuis ma coloc à Montreal que je vous écris!!!
    Trop au top!!!
    Bon courage à ceux qui sont dans l'attente!!!! (les 12 semaines de délais ne devant s'appliquer qu'aux PVT apparement)
    xxx

Page 1 sur 6 1 2 3 ...