Au risque de me sentir un peu seul dans cette section, je lance un appel à ceux qui ont fait une demande de permis pour stage, et qui attendent impatiemment leur réponse, certes on est pas trop affecté par la course aux quotas, mais plutôt par la course au temps, qui se fait de plus en plus court.
Viendez tous qu'on se sert les coudes.
Il s'agit de mon stage de fin d'études en topographie, je vais le faire dans un labo de l'université Laval à Québec.
Le dossier est parti le 14 novembre, le départ est prévu pour le 1er février ça serait l'idéal, j'ai l'impression qu'il y'a beaucoup plus de monde cette année. J'espère que ça ne ralentira pas trop les traitements.
Je l'ai déjà marqué dans "PVT obtenus" comme il n'y avait pas de section créée. Donc voilà, je l'ai reçu par la poste le 30 novembre.
Mon dossier avait été recu par l'ambassade mi-novembre je crois..ou peut etre un peu avant.
Hein? Quoi? Comment? 15 jours pas traiter une demande de permis?, mais j'ai encore rien recu moi, dois-je commencer à stresser?
Précise skeud, tu pars quand? t'as pas recu de mail? Tu l'avais envoyé quand? Et comment?
J'ai envoyé mon dossier le 12 novembre, ma copine 10. On l'a tous les deux reçu jeudi dernier (le 6 décembre).
Donc pas de panique, à mon avis ça devrait arriver.
Il faut je crois pour les stages 5 à 8 semaines d'attente...
Tu en es je crois à 6semaines environ...
Ils ne te répondront pas pour ton stage... Il faut que tu attendes 8 semaines...
Pour ma demande de stage, ils ont mis à peine 5 semaines à m'envoyer l'e-mail disant que j'avais le permis de travail. Tu n'es théoriquement pas en droit de t'inquiéter si ta demande date de moins de 8 semaines. Après, tu as le droit de leur téléphoner
Pour donner un peu d'espoir aux futurs stagiaires qui attendent leur precieux sesame: Dans mon cas j'ai envoye mon dossier le 2 janvier 2008 et j'ai recu l'e-mail d'acceptation du permis de travail le 29 janvier 2008 (pour un debut de stage le 3 mars 2008). Donc il semble qu'on ne doit pas forcement attendre 12 semaines avant d'avoir une reponse dans tous les cas.
Finalement après pas mal de sueurs froides et de nuit passées à angoisser, j'ai eu mon permis de travail.
Envoyé le 15 janvier, j'ai reçu une réponse positive (par mail), le 10 février!!! Et c'est actuellement depuis ma coloc à Montreal que je vous écris!!!
Trop au top!!!
Bon courage à ceux qui sont dans l'attente!!!! (les 12 semaines de délais ne devant s'appliquer qu'aux PVT apparement)
xxx