1. #1
    Avatar de clement01
    Clément 31 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je dois faire une demande pour un stage coop, est-ce que je peux faire en même temps une demande pour un PVT ? Merci pour vos retour

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de clement01
    Bonjour, je dois faire une demande pour un stage coop, est-ce que je peux faire en même temps une demande pour un PVT ? Merci pour vos retour
    Bonjour,

    Tu peux postuler (au sein d'une même candidature) à la fois pour les catégories Vacances-Travail et Stage coop.
    Toutefois, si tu es invité pour la catégorie Stage coop, tu seras sorti du bassin pour la catégorie Vacances-Travail.

  3. #3
    Avatar de clement01
    Clément 31 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour,

    Tu peux postuler (au sein d'une même candidature) à la fois pour les catégories Vacances-Travail et Stage coop.
    Toutefois, si tu es invité pour la catégorie Stage coop, tu seras sorti du bassin pour la catégorie Vacances-Travail.
    Bonjour,
    Merci de ton retour. Vu que j'ai obtenu un stage, je vais simplement faire la demande de stage.

    Merci

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de clement01
    Bonjour,
    Merci de ton retour. Vu que j'ai obtenu un stage, je vais simplement faire la demande de stage.

    Merci
    C'est le mieux . De cette façon, tu te gardes l'option du PVT pour plus tard .

  5. #5
    Avatar de clement01
    Clément 31 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    C'est le mieux . De cette façon, tu te gardes l'option du PVT pour plus tard .
    oui tu as raison merci beaucoup

  6. #6
    Avatar de glehvs
    Grégoire 24 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je fais mon stage à Montréal du 1er avril au 18 juin 2019. J'ai déjà mes billets d'avion pour une arrivée le 31 mars et un retour le 30 juillet.

    Le truc c'est que je suis en train de faire ma demande de permis de travail Stage Coop Internationale puisque j'ai reçu mon invitation pour la déposer hier. Le soucis c'est que j'aimerai bien travailler à Montréal pendant le mois de Juillet mais je peux pas avec ce permis puisqu'il est lié à l'université où je vais faire mon stage.

    Je me demandais donc comment je pouvais faire. Est-ce que je peux demander un PVT alors que mon dossier pour le stage coop internationale est en cours? Est-ce que je dois faire un tour de poteau après la fin de mon permis de travail le 18 juin? Je suis un peu perdu parce que j'aimerai pas me retrouver un mois à Montréal sans pouvoir rien faire et sans argent.

    Merci beaucoup

  7. #7
    Avatar de Affef
    Affef 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Bonjour

    Petite question ! J ai du mal à trouver une réponse clair sur le site du cic. J ai effectué un stage en 2015 puis un autre stage en 2016. Ma question est donc est ce que je suis encore éligible pour une demande de pvt? Sachant que j ai obtenu que des visas stages coops auparavant.

    Merci!

    Bonjour @Marie

    Petite question ! J ai du mal à trouver une réponse clair sur le site du cic. J ai effectué un stage en 2015 puis un autre stage en 2016. Ma question est donc est ce que je suis encore éligible pour une demande de pvt? Sachant que j ai obtenu que des visas stages coops auparavant.

    Merci!

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Affef
    Bonjour

    Petite question ! J ai du mal à trouver une réponse clair sur le site du cic. J ai effectué un stage en 2015 puis un autre stage en 2016. Ma question est donc est ce que je suis encore éligible pour une demande de pvt? Sachant que j ai obtenu que des visas stages coops auparavant.

    Merci!

    Bonjour @Marie

    Petite question ! J ai du mal à trouver une réponse clair sur le site du cic. J ai effectué un stage en 2015 puis un autre stage en 2016. Ma question est donc est ce que je suis encore éligible pour une demande de pvt? Sachant que j ai obtenu que des visas stages coops auparavant.

    Merci!
    Salut Affef,

    Normalement non, tu n'es plus éligible au PVT, si les deux stages que tu as réalisés étaient sous Expérience Internationale Canada.

    Voici ce qu'ils disent sur le site des autorités canadiennes :
    Ici : Expérience internationale Canada : Qui peut présenter une demande
    Remarque : À titre de citoyen français, vous pouvez participer qu’une seule fois à la catégorie de stages coopératifs à l’international. Si vous répondrez aux critères d’admissibilité, vous pouvez participer à EIC une fois de plus par l’entremise de la catégorie Vacances-travail ou Jeunes professionnels, si vous répondez aux critères d’admissibilité.

    Si vous n'avez participé à EIC qu'une seule fois avant 2015, vous êtes admissible à y participer une seconde fois pour une période pouvant aller jusqu'à 24 mois dans la catégorie de votre choix. Les personnes qui auront participé à EIC plus d'une fois avant 2015 ne sont pas admissibles.
    Je suppose que tu as obtenu ton stage pendant la saison 2014 pour le faire en 2015.

    Sur cette page : Expérience internationale Canada - Ententes et accords bilatéraux : Intérêts canadiens - Emploi réciproque (Programme de mobilité internationale) - Canada.ca

    Remarque : Les citoyens français qui avaient participé au programme avant l’année contingentaire de 2015 sont admissibles à une dernière participation dans la catégorie de leur choix. On considère qu’un candidat a participé avant 2015 si sa demande a été soumise dans toute année contingentaire avant le lancement de l’année contingentaire de 2015, qui a eu lieu le 21 février 2015. Ceux qui ont déjà participé plus d’une fois à EIC avant 2015 ne sont plus admissibles.
    En gros, tu as le droit à 2 participations maximum pour Expérience Internationale Canada. Ta première participation était en 2015 et la seconde en 2016.

  9. #9
    Avatar de Affef
    Affef 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Salut Affef,

    Normalement non, tu n'es plus éligible au PVT, si les deux stages que tu as réalisés étaient sous Expérience Internationale Canada.

    Voici ce qu'ils disent sur le site des autorités canadiennes :
    Ici : Expérience internationale Canada : Qui peut présenter une demande

    Je suppose que tu as obtenu ton stage pendant la saison 2014 pour le faire en 2015.

    Sur cette page : Expérience internationale Canada - Ententes et accords bilatéraux : Intérêts canadiens - Emploi réciproque (Programme de mobilité internationale) - Canada.ca



    En gros, tu as le droit à 2 participations maximum pour Expérience Internationale Canada. Ta première participation était en 2015 et la seconde en 2016.
    Merci pour ton retour!

  10. #10
    Avatar de MarineH16
    Marine 36 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour! J'ai une petite question. J'ai ma lettre d'introduction pour activer mon pvt et j'ai prévu de partir le 3 février. Je bénéficie des 35 jours de dispos pôle emploi à mon arrivée. Et je viens de découvrir que j'aurais pu faire un stage avec L'OFQJ, ils me disent que c'est compatible. En revanche je vois que dans les conditions il s'agit d'un visa stage Coop. normalement c'est l'un ou l'autre. Quelle info est la bonne?
    Merci!

  11. #11
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de MarineH16
    Quelle info est la bonne?
    Peux tu reformuler ta question ? Ce n'est pas clair.
    Tu veux savoir si tu peux faire un stage pendant ton PVT ?
    Ou alors si tu peux demander un permis stage coop en plus de ton PVT pour enchaîner les deux ?

  12. #12
    Avatar de MarineH16
    Marine 36 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    Peux tu reformuler ta question ? Ce n'est pas clair.
    Tu veux savoir si tu peux faire un stage pendant ton PVT ?
    Ou alors si tu peux demander un permis stage coop en plus de ton PVT pour enchaîner les deux ?
    Je voudrais faire un stage pendant le pvt.

  13. #13
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de MarineH16
    Je voudrais faire un stage pendant le PVT.
    Tu as tout à fait le droit.
    Avec un PVT, tu fais ce que tu veux : c'est un permis de travail ouvert.
    Si tu as possibilité de faire un stage avec l'OFQJ, si eux sont d'accord, ton PVT t'en done la possibilité.


  14. #14
    Avatar de MarineH16
    Marine 36 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Tu as tout à fait le droit.
    Avec un PVT, tu fais ce que tu veux : c'est un permis de travail ouvert.
    Si tu as possibilité de faire un stage avec l'OFQJ, si eux sont d'accord, ton PVT t'en done la possibilité.
    Merci beaucoup!! Vous êtes au top!

  15. #15
    Avatar de Pacifique
    Pacifique 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bjr,
    Je suis à la recherche d'un stage dans la domaine de transport ,car je viens de recevoir une confirmation de ma formation au CFTC a Charlesbourg.mais je dois absolument trouve une entreprise dans le même domaine pour avoir soit un permis de travail ou stage coop en sachant que je 37 ans.quelque peut m'aide svp merci