1. #1
    Avatar de ClementC9
    Clement

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Mon interrogation est la suivante :

    Je compte faire un stage (Permis Coop inter) au Quebec. Je risque de commencer mon stage mi-mars mais je souhaite aller en avance à Montréal, sur place pour chercher appartement etc. Pensez-vous que je puisse arriver 1 à 2 mois en avance avec un visa tourisme parallelement à mon Permis Coop ? Est ce que c'est tout simplement possible ou il y a t'il d'autres solutions pour ne pas arriver quelques jours avant le début du stage ? Je sais que la douane pourrait avoir comme soupçon le fait de débuter mon stage plus tot.

    J'ai en ma faveur peut être, de la famille à Montréal.

    Je vous remercier pour vos réponses

    Bonne journée

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 266
    Likes reçus
    775
    Hello !
    Message de ClementC9
    Je compte faire un stage (Permis Coop inter) au Quebec. Je risque de commencer mon stage mi-mars mais je souhaite aller en avance à Montréal, sur place pour chercher appartement etc. Pensez-vous que je puisse arriver 1 à 2 mois en avance avec un visa tourisme parallelement à mon Permis Coop ? Est ce que c'est tout simplement possible ou il y a t'il d'autres solutions pour ne pas arriver quelques jours avant le début du stage ? Je sais que la douane pourrait avoir comme soupçon le fait de débuter mon stage plus tot.
    Pas de soucis pour venir quelques jours avant le début de ton stage pour préparer ton arrivée au Canada mais ça me semble plus compliqué de venir 1 à 2 mois avant si tu as une demande de permis stage coop en cours. Tu risques de te faire refuser l'entrée, @larousse pourra sans doute te confirmer ça.
    Dernière modification par Pauline ; 10/12/18 à 23:35.