Discussion: Problème numéro de dispense EIMT
- 02/05/19, 20:17 #21
Petite update ! Moins d'une semaine plus tard, je crois bien que le Saint Graal est arrivé... ? Il s'agit bien de cette lettre de correspondance ? (anciennement lettre d'introduction ?)
De ce que j'ai compris, c'est la seule preuve dont j'ai besoin pour récupérer mon permis de travail lorsque je la présente à la douane canadienne ? (avec passeport, attestation d'assurance maladie et preuve de fonds)
-
- 03/05/19, 09:25 #22Re-bonjour ! Près d'une semaine après, je crois bien avoir reçu le Saint Graal... la lettre de correspondance, qui d'après mes rapides recherches correspond à la nouvelle lettre d'introduction ?
C'est bien le seul document que j'ai besoin de présenter à la douane canadienne, n'est-ce pas ? (avec mon passeport, mon attestation d'assurance maladie et une preuve de fonds suffisants) J'espère que c'était bien la dernière étape et que je vais maintenant enfin pouvoir prendre mon billet d'avion !
Re-bonjour ! Près d'une semaine après, je crois bien avoir reçu le Saint Graal... la lettre de correspondance, qui d'après mes rapides recherches correspond à la nouvelle lettre d'introduction ?
C'est bien le seul document que j'ai besoin de présenter à la douane canadienne, n'est-ce pas ? (avec mon passeport, mon attestation d'assurance maladie et une preuve de fonds suffisants) J'espère que c'était bien la dernière étape et que je vais maintenant enfin pouvoir prendre mon billet d'avion !
- 04/05/19, 02:08 #23
- 08/05/19, 17:04 #24Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème que tu as eu. J'ai donc fait un word PDF pour donner le nouveau numéro. Cependant quand je retourne sur mon compte je vois qu'il y a toujours écrit "Nous avons besoin de documents additionnels pour poursuivre le traitement de votre demande." dans examen des documents supplémentaires. Te souviens-tu si toi c'était partit rapidement ou pas ?
Et une fois que tu as renvoyé le bon numéro, au bout de combien de temps as-tu reçu ta LI ?
Merci d'avance,
Bonne journée
- 28/05/19, 10:43 #25Bonjour à tous,
J'ai rencontré le même problème que vous : mauvais code de dispense dans l'offre d'emploi que mon employeur m'avait fournie.
Nous avons donc recommencé la procédure en indiquant le code C21 (merci d'ailleurs pour vos indications !) et renvoyé le nouveau n° d'offre d'emploi via mon compte quelques heures seulement après avoir reçu la lettre de demande de renseignements complémentaires d'EIC.
Mais voilà, cela fait bientôt 2 semaines et je n'ai toujours aucune nouvelle d'EIC. Je devais débuter mon contrat la semaine prochaine à Montréal.
Est-ce que vous pourriez m'indiquer combien de temps environ vous avez du attendre avant de recevoir votre lettre d'introduction afin que je puisse m'organiser avec mon employeur ?
Merci beaucoup & bonne journée !
Julie
Salut Alexandre,
Est-ce que tu as trouvé une solution à ton problème ? Les serveurs d'EIC sont down apparemment donc je peux pas te donner le texte exact que j'ai sur mon compte, mais j'ai quelque chose comme "Vos documents additionnels sont en cours d'examen. Nous reviendrons vers vous si nous avons besoin de renseignements complémentaires".
Est-ce que tu as bien soumis ton document PDF dans la partie téléversement de ton compte en signant à nouveau avec la signature électronique ?
- 28/05/19, 11:07 #26
- 11/06/19, 16:08 #27Salut à tous,
je suis face au même problème d'erreur de code de dispense concernant mon offre d'emploi. J'ai donc fait modifier à mon employeur.
Mais problème, je n'ai pas le champs pour téléverser le document (voir capture d'écran).
Enfin si, j'ai eu une fois ce champs sur mon smartphone, j'ai réussi à téléverser le document et à signer le document, mais impossible de retomber sur la page où il est dit que j'ai bien transmis le document (je retombe sans arrêt sur la page de la capture d'écran).
Mon statut par contre de la demande de permis par contre est passée de "en attente de document" à "soumis"...
Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation ? Pensez-vous que je doive envoyer signaler un problème technique ou envoyer directement un message par l'intermédiaire du formulaire web ?
Merci de vos réponses.
- 14/07/19, 18:08 #28Bonjour,
Savez vous en combien de temps l'entreprise a reçu le nouveau code EIMT?
Car l'immigration me laisse seulement une semaine pour fournir le nouveau code et l'entreprise m'a dit qu'elle attendait de recevoir le nouveau code.
Que faire si je n'ai pas reçu le nouveau code d'ici la date limite?
Merci
- 15/07/19, 17:08 #29Bonjour Camille,
Normalement l'entreprise reçoit instantanément le code EIMT. On l'a fait ensemble avec mon patron et une fois qu'on a eu rentré toutes les infos et payé les frais, ils nous a suffit de revenir sur la page d'accueil pour avoir le code EIMT.
Tu peux essayer d'entrer en contact avec EIC si tu n'as pas reçu le code à temps pour demander un délais supplémentaire.
Bonne journée !
-
- 16/07/19, 19:50 #30L'entreprise vient de m'envoyer le nouveau code, j'avais jusqu'à aujourd'hui pour leur transmettre, cependant arrivé au niveau des documents téléversés, je n'ai pas la possibilité d'en fournir un même dans les documents optionels...
Que faire SVP?
- 25/10/19, 16:19 #31Bonjour,
Je suis actuellement dans le même cas que Simon. Je dois fournir des documents mais je ne vois pas où les insérer. Je voulais savoir si vous aviez cliqué sur le bouton recommencer pour fournir ton pdf ?
Je vous joins des photos qui seront plus parlante.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse n'ayant que 6 jours pour poster le document !!!
Bien à vous,
- 25/10/19, 16:40 #32
-
- 27/02/20, 15:56 #33
- 28/02/20, 02:34 #34
- 28/02/20, 15:26 #35Coucou,
Le problème c'est que ca fais déjà une semaine que j'attends que mes documents optionnels s'affichent et rien.
Dans 2 jours, je suis censé rendre leur document.
Donc je l'ai mis sur le document EIMT en expliquant comme toi et mettant des preuves car il semblerait que ce soit la seule solution dans mon cas...
J'espère que ca marchera..
Merci pour ta réponse quand même
- 28/02/20, 17:38 #36Hello,
Que veux-tu dire par "le document EIMT" ?
Parfois, quitter et revenir à ta demande peut permettre de débloquer la situation. Pareil, en haut de la page, cliquer pour retourner aux questionnaire puis annuler ensuite l'action te renvoie à la page de soumission des documents, et là aussi, les documents optionnels peuvent apparaître.
- 29/02/20, 00:22 #37Coucou,
On me demander de founir le papier EIMT la preuve via un téléversement de fichier.
J'avais quitter la demande, revenir dessus, revenir à l'accueil, je suis revenu plein de fois sur la soumission des documents et à aucun moment il y avait le les documents optionnels.
Après avoir lu la lettre de demande de document j'ai pu lire ça : Donc j'en ai déduis que c'était à la place du doc EIMT que je devais mettre ma lettre explicative et la preuve :
"
Si vous n’êtes pas en mesure de fournir les documents ou renseignements demandés, vous devez nous aviser par écrit en nous indiquant pour quelle(s) raison(s) vous n’êtes pas en mesure de nous fournir les documents ou renseignements demandés. Vous devez nous soumettre cette explication par voie électronique du portail de MonCIC en remplacement du document demandé."
- 29/02/20, 23:45 #38
- 06/03/22, 12:53 #39Bonjour Simon,
je souhaite modifié également mon numéro d'offre d'emploi, sauf que je ne trouve pas la possibilité sur mon compte tout est grisé même au niveau des document optionnels ou je ne peux pas ajouter de nouveau documents.
J'ai fais un formulaire Web en indiquant tout mes numéros de demande et de IUC avec un petit texte indiquant mon nouveau numéro d'offre d'emploi et j'ai joint en PDF mon contrat de travail, les frais de mon employeur et mon nouveau numéro.
Cependant quand je reviens sur mon compte l'état actuel inscrit "veuillez donner un suivi" est ce que ce formulaire Web était le bon endroit pour fourni mon nouveau numéro ou y'a t'il un autre façon de faire ??
Je suis pas mal perdu
merci d'avance pour votre réponse
- 06/03/22, 13:03 #40Bonjour Simon,
je souhaite modifié également mon numéro d'offre d'emploi, sauf que je ne trouve pas la possibilité sur mon compte tout est grisé même au niveau des document optionnels ou je ne peux pas ajouter de nouveau documents.
J'ai fais un formulaire Web en indiquant tout mes numéros de demande et de IUC avec un petit texte indiquant mon nouveau numéro d'offre d'emploi et j'ai joint en PDF mon contrat de travail, les frais de mon employeur et mon nouveau numéro.
Cependant quand je reviens sur mon compte l'état actuel inscrit "veuillez donner un suivi" est ce que ce formulaire Web était le bon endroit pour fourni mon nouveau numéro ou y'a t'il un autre façon de faire ??
Je suis pas mal perdu
merci d'avance pour votre réponse
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.