1. #1
    Avatar de Tabbi
    28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    je suis très embêté car j’ai fait ma demande eic pour un stage coop il y a 2 semaines et aucune invitation alors que j’ai lu que c’etait quasi spontané pour les stages.
    mon employeur à Montréal doit il faire le nécessaire de son côté pour que j’obtienne mon invitation?
    Merci

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Tabbi
    Bonjour
    je suis très embêté car j’ai fait ma demande eic pour un stage coop il y a 2 semaines et aucune invitation alors que j’ai lu que c’etait quasi spontané pour les stages.
    mon employeur à Montréal doit il faire le nécessaire de son côté pour que j’obtienne mon invitation?
    Merci
    Salut Tabbi,

    Tout d'abord, pour répondre à ta question : non, ton employeur ne peut pas faire grand chose.

    Ensuite, tu t'es inscrit à quelle date ?
    La première ronde officielle a eu lieu le 27 décembre, il y a eu une nouvelle ronde cette semaine (lundi) (pas la semaine dernière).
    Comme nous le disons, normalement, après ton inscription, tu es normalement invité rapidement. Mais les autorités canadiennes n'invitent pas forcément tous les candidats qui sont dans le bassin, donc tu n'es pas forcément invité à la ronde suivant ton inscription.

    Ensuite, et pour être sûr que ta candidature est bien enregistrée et que tu as tout fait correctement :
    - Tu es allé sur ton compte vérifier que tu avais bien reçu une invitation ?
    Tu ne reçois pas forcément de mail, donc si tu attends un mail pour te connecter à ton compte, tu n'as peut-être pas vu que tu étais invité.
    - Tu as bien postulé à la catégorie Stage coop. Je sais, la question est bête, mais parfois, on ne fait pas gaffe, et au lieu de sélectionner OUI à la question pour savoir si t'es candidat, bah tu réponds Non sans faire gaffe.

    Pour t'en assurer : connecte toi à ton compte et va dans vérifier l'état de ma demande. Normalement, tu auras un message.
    Si tu as été invité, il te dira que tu as été invité.
    Si tu n'as pas été invité, il te dira normalement que tu es candidat dans le bassin de candidat.

    Et ensuite, juste en dessous, dans le tableau, il doit y avoir inscrit "Admissible" en face de la catégorie Stage coop International.
    Est-ce que c'est bien ton cas ?

  3. #3
    Avatar de Tabbi
    28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Tabbi,

    Tout d'abord, pour répondre à ta question : non, ton employeur ne peut pas faire grand chose.

    Ensuite, tu t'es inscrit à quelle date ?
    La première ronde officielle a eu lieu le 27 décembre, il y a eu une nouvelle ronde cette semaine (lundi) (pas la semaine dernière).
    Comme nous le disons, normalement, après ton inscription, tu es normalement invité rapidement. Mais les autorités canadiennes n'invitent pas forcément tous les candidats qui sont dans le bassin, donc tu n'es pas forcément invité à la ronde suivant ton inscription.

    Ensuite, et pour être sûr que ta candidature est bien enregistrée et que tu as tout fait correctement :
    - Tu es allé sur ton compte vérifier que tu avais bien reçu une invitation ?
    Tu ne reçois pas forcément de mail, donc si tu attends un mail pour te connecter à ton compte, tu n'as peut-être pas vu que tu étais invité.
    - Tu as bien postulé à la catégorie Stage coop. Je sais, la question est bête, mais parfois, on ne fait pas gaffe, et au lieu de sélectionner OUI à la question pour savoir si t'es candidat, bah tu réponds Non sans faire gaffe.

    Pour t'en assurer : connecte toi à ton compte et va dans vérifier l'état de ma demande. Normalement, tu auras un message.
    Si tu as été invité, il te dira que tu as été invité.
    Si tu n'as pas été invité, il te dira normalement que tu es candidat dans le bassin de candidat.

    Et ensuite, juste en dessous, dans le tableau, il doit y avoir inscrit "Admissible" en face de la catégorie Stage coop International.
    Est-ce que c'est bien ton cas ?
    Merci de ta réponse
    je me suis inscrit le 29/12
    j’ai loupé la ronde du 27/12.
    je suis bien en stage coop et admissible. tout correspond bien. Sur mon compte aucune invitation reçue.
    Donc d’apres Toi, je recevrai l’invitation à la prochaine ronde?
    Connais tu la date de la prochaine ronde?
    Merci

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Tabbi
    Merci de ta réponse
    je me suis inscrit le 29/12
    j’ai loupé la ronde du 27/12.
    je suis bien en stage coop et admissible. tout correspond bien. Sur mon compte aucune invitation reçue.
    Donc d’apres Toi, je recevrai l’invitation à la prochaine ronde?
    Connais tu la date de la prochaine ronde?
    Merci
    Ok, donc du coup, il y a eu seulement une ronde depuis ton inscription.

    Il est fort probable que tu reçoives une invitation lors de la prochaine ronde (mais je ne peux pas te le garantir pour autant). On ignore quand aura lieu la prochaine ronde. Ça pourrait par exemple avoir lieu en début de semaine prochaine, mais ça n'est pas sûr du tout, puisqu'ils n'annoncent pas de date en avance.

  5. #5
    Avatar de Tabbi
    28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Ok, donc du coup, il y a eu seulement une ronde depuis ton inscription.

    Il est fort probable que tu reçoives une invitation lors de la prochaine ronde (mais je ne peux pas te le garantir pour autant). On ignore quand aura lieu la prochaine ronde. Ça pourrait par exemple avoir lieu en début de semaine prochaine, mais ça n'est pas sûr du tout, puisqu'ils n'annoncent pas de date en avance.
    Merci beaucoup pour tes reponses

  6. #6
    Avatar de Nanda
    Nanda 26 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Tabbi
    Merci beaucoup pour tes reponses
    Bonjour,

    Je me permets de relancer le sujet car aujourd'hui je suis dans le même cas. Cela fait 2 rondes que je ne reçois pas d'invitation dans le cadre du stage coop international.
    Pourtant j'ai bien vérifié sur mon compte et il est bien mentionné que je suis admissible dans le bassin.

    Pouvez-vous m'aider svp.

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Nanda
    il est bien mentionné que je suis admissible dans le bassin
    Admissible ou inscrite dans le bassin ?

  8. #8
    Avatar de Nanda
    Nanda 26 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Admissible ou inscrite dans le bassin ?
    Merci pour votre retour.
    Sur mon interface, je vois admissible comme cela :

    Nom : admissible.PNG
Affichages : 181
Taille : 26,4 Ko

  9. #9
    Avatar de MegaaneeD
    Megaanee

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Nanda
    Merci pour votre retour.
    Sur mon interface, je vois admissible comme cela :

    Nom : admissible.PNG
Affichages : 181
Taille : 26,4 Ko
    je suis exactement dans le meme cas que toi.. Depuis le 12 février j'attend mon invitation

  10. #10
    Avatar de Nanda
    Nanda 26 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de MegaaneeD
    je suis exactement dans le meme cas que toi.. Depuis le 12 février j'attend mon invitation
    Hello,

    Bon bah 3ème ronde d'invitation aujourd'hui, et toujours rien pour moi... et toi ?

  11. #11
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Nanda
    Hello,

    Bon bah 3ème ronde d'invitation aujourd'hui, et toujours rien pour moi... et toi ?
    Hello Nanda !

    À la vue de l'absence de messages de personnes indiquant qu'elles ont reçu une invitation, il y a fort à parier (même si je ne peux pour le moment te le confirmer) qu'il n'y a pas eu de tirage au sort aujourd'hui ou bien qu'il a été vraiment très petit

    Pour rappel, les rondes n'ont pas forcément lieu tous les lundis : ça peut parfois être un autre jour ou bien pas du tout ! C'est pourquoi on conseille de se connecter au moins une fois par semaine