1. #1
    Avatar de CorentinD7
    Corentin 29 ans

    Location
    Perros-Guirec, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toute la communauté!

    Je suis au Canada depuis juin 2018, j'ai obtenu un premier VISA de 6 mois EIC qui a expiré le 15/12/2018. Plus d'un mois avant l'expiration de mon VISA j'ai enclenché des démarches de prorogation. Après un passage à la douane Américano-Canadienne, un douanier très peu coopératif me dit que rien n'apparait sur mon dossier. Très apeuré, et en catastrophe je décide de repartir de 0 et faire une nouvelle de demande, cette fois pour une deuxième demande de stage EIC.

    Depuis cette demande, les démarches se déroulent relativement bien. SAUF, que depuis le 31 juillet dernier les données biométriques sont devenues obligatoires, or je n'avais pas du fournir ses données pour mon premier VISA. La semaine dernière j'ai du payer $85 pour cela. Un jour plus tard, j'apprends que je suis dans l'obligation de donner mes données biométriques hors du Canada. Comme j'ai un statut implicite j'ai vraiment peur de me voir refuser l'accès au Canada à mon retour.

    J'ai 30 jours pour donner mes données, est-ce que quelqu'un à déja vécu cela ou à eu un cas similaire ?

    J'aimerais vraiment avoir des informations supplémentaires à ce propos, j'ai tenté d'avoir le maximum d'info en appelant le numéro dédié, mais ils restent très vague...

    Merci à vous, bon week end !!!

  2. #2

    Messages
    11 276
    Likes reçus
    3 730
    Bonjour,

    Il n'y a pas le choix d'aller à l'extérieur du pays car pour le moment il n'y a pas de centre intérieur de cueillette des données biométriques.

  3. #3
    Avatar de CorentinD7
    Corentin 29 ans

    Location
    Perros-Guirec, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse!

    Il y a t-il un risque que je me fasse refuser l'accès au retour (à la frontière canadienne) ? Car je suis en statut implicite ...

  4. #4

    Messages
    11 276
    Likes reçus
    3 730
    Tu pourras entrer seulement en tant que visiteur...

  5. #5
    Avatar de agathecst21
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    est ce que tu as reussi a passer alors ?
    je suis dans la meme situation, je dois donner mes infos biometriques hors du canada, je souhaite aller aux US et re entrer en touriste du coup en attendant ma lettre d introduction. Est ce que c est possible ou puis je me voir l interdiction d entrer au canada ou voire meme l annulation de ma demande ?