1. #1
    Avatar de ziko52
    27 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut a tous,

    Je dois effectuer un stage de 6 mois à Montréal à partir de fin Mars. Il est demandé de fournir une preuve de fonds de 2500 CAD à l'arrivée au Canada. Sachant que je vais être hebergé chez mon frère, est-ce que une attestation de sa part et ma preuvre de rémunération peuvent suffire ou bien un relevé bancaire est absolument nécessaire ?

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 268
    Likes reçus
    777
    Salut !
    Message de ziko52
    Salut a tous,

    Je dois effectuer un stage de 6 mois à Montréal à partir de fin Mars. Il est demandé de fournir une preuve de fonds de 2500 CAD à l'arrivée au Canada. Sachant que je vais être hebergé chez mon frère, est-ce que une attestation de sa part et ma preuvre de rémunération peuvent suffire ou bien un relevé bancaire est absolument nécessaire ?
    Il faut que tu possèdes également une preuve de fonds (un relevé de compte ou une attestation de fonds) récente. Tu peux également fournir une attestation de la part de ton frère pour indiquer que tu seras hébergé chez lui mais ça ne suffira pas.

  3. #3
    Avatar de ziko52
    27 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Salut !

    Il faut que tu possèdes également une preuve de fonds (un relevé de compte ou une attestation de fonds) récente. Tu peux également fournir une attestation de la part de ton frère pour indiquer que tu seras hébergé chez lui mais ça ne suffira pas.
    Merci pour la réponse
    Est-ce que la preuve de fonds peut-être moins que 2500 CAD si je présente une attestation d'hébergement et un billet de retour ?

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 268
    Likes reçus
    777
    Message de ziko52
    Est-ce que la preuve de fonds peut-être moins que 2500 CAD si je présente une attestation d'hébergement et un billet de retour ?
    Normalement, tu dois obligatoirement disposer des 2500$CA demandés, mais si tu as déjà ton billet retour et que ton logement est payé c'est quand même mieux.
    Tu disposes de combien actuellement ? Est-ce que quelqu'un peut te prêter une certaine somme pour arriver à 2500$ sur ton compte ?
    Dernière modification par TTorSightView ; 30/01/19 à 18:51. Motif: Un zéro de trop :)

  5. #5
    Avatar de ziko52
    27 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    C'est ça le problème je ne pense pas pouvoir réunir cette somme dont je n'aurais pas besoin de toute façon puisque je serai hébergé, et payé à mon stage. La preuve de fonds est demandée par l'agent systématiquement ?

  6. #6
    Avatar de KristenG
    KRISTEN 38 ans

    Location
    France
    Messages
    57
    Likes reçus
    12
    Message de ziko52
    C'est ça le problème je ne pense pas pouvoir réunir cette somme dont je n'aurais pas besoin de toute façon puisque je serai hébergé, et payé à mon stage. La preuve de fonds est demandée par l'agent systématiquement ?
    Je pars dans 9 jours et je n'ai pas ces fonds par contre j ai un logement réservé pour 10 jours puis je serai payé pendant mon stage de 2 mois et un billet retour et l assurance demandé pensez vous que je vais être refoulé à l'arrivée ?

    Alors ? Es tu entre quand même ?

  7. #7

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de KristenG
    Je pars dans 9 jours et je n'ai pas ces fonds par contre j ai un logement réservé pour 10 jours puis je serai payé pendant mon stage de 2 mois et un billet retour et l assurance demandé pensez vous que je vais être refoulé à l'arrivée ?

    Alors ? Es tu entre quand même ?
    Bonjour Kristen,

    L'attestation de fonds suffisants fait partie des justificatifs à avoir sur toi à ton entrée au Canada. Lorsque tu as rempli ta demande de permis, tu t'y es d'ailleurs engagée. Tu dois être en mesure de prouver que tu disposes d'au moins 2500 CAD plus de quoi acheter ton billet retour si tu ne l'as pas déjà.
    L'agent ne te la demandera pas forcément mais s'il le fait et qu'il constate que tu ne n'as pas ces fonds, il pourrait décider de refuser ton entrée.
    L'arrivée au Canada - Expérience internationale Canada - Canada.ca

    J'ai supprimé tes autres messages sur le forum qui étaient des copies de celui ici. Le crossposting n'est pas permis sur le forum.