Gaëlle 29 ans

Likes reçus
    3
    Bonjour à tou.te.s !

En ayant effectué de nombreuses recherches sur ce forum et sur la page facebook de pvtistes, je n'ai pas encore trouvé de réponses à ma question:

J'ai soumis ma demande pour un stage coop le 4 janvier, données biométriques faites le 8 janvier, et depuis lors je n'ai plus aucune nouvelles de IRCC.
    Je devais commencer mon stage hier, c'est à dire le 1er février, et je suis toujours dans l'attente d'un quelconque message de la part du service d'immigration.

Le stage que je dois effectuer auprès de l'organisme d'accueil doit obligatoirement durer 6 mois, ce que mon employeur a spécifié au moment d'éditer l'offre d'emploi. Or, sachant que le traitement ne me permet pas d'arriver au Canada à la date de début de contrat, est il possible que la durée de validité de mon permis puisse quand même être de 6 mois, et ce malgré la date de fin de stage indiquée sur la convention téléversée?

Si ce n'est pas le cas, que puis-je faire afin de remplir ma part du contrat auprès de mon tuteur de stage?

Merci d'avance pour vos réponses!

Hajar

Likes reçus
    2
    Je suis dans le même cas que toi: as-tu eu une réponse depuis?

Gaëlle 29 ans

Likes reçus
    3
    Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt! Personnellement, l'agent d'immigration n'a pas fait de chichi: elle m'a demandé de confirmer les dates, et j'ai expliqué brièvement la situation, et elle a tout de suite mis une date ultérieure me permettant de pouvoir faire mon stage et quitter le pays confortablement (31/08) sans demander plus de justificatifs ou d'infos.
    Donc je pense que si tu fais de même, ça ne devrait pas poser trop de problème. Je te conseille tout de même de demander (si tu n'en a pas déjà une), une lettre d'offre de stage qui précise la durée minimum requise pour le stage en mois, histoire de montrer que ce ne sont pas les dates qui priment mais bien la durée

Hajar

Likes reçus
    2
    Message de GaelleDesch
    Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt! Personnellement, l'agent d'immigration n'a pas fait de chichi: elle m'a demandé de confirmer les dates, et j'ai expliqué brièvement la situation, et elle a tout de suite mis une date ultérieure me permettant de pouvoir faire mon stage et quitter le pays confortablement (31/08) sans demander plus de justificatifs ou d'infos.
    Donc je pense que si tu fais de même, ça ne devrait pas poser trop de problème. Je te conseille tout de même de demander (si tu n'en a pas déjà une), une lettre d'offre de stage qui précise la durée minimum requise pour le stage en mois, histoire de montrer que ce ne sont pas les dates qui priment mais bien la durée
    ok super bonne nouvelle pour moi !!!
    Je te remercie énormément en tout cas c'est top

Bon stage et bon séjour à toi

28 ans

Likes reçus
    0
    Message de GaelleDesch
    Bonjour,

Je suis dans le même cas et je me permets de te demander à quel moment tu as dû demander pour changer tes dates, à l'obtention de ton visa ou avant ?
    Merci d'avance pour ta réponse !