1. #1
    Avatar de ShaE2
    Sha

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai un doute sur lequel j'aurai besoin qu'on m'éclaire juste pour en avoir le coeur net. J'ai fais une demande de permis de travail stage coop pour 6 mois à partir de Mars 2019. Celle-ci est en traitement depuis quelques jours. Cependant, à côte de cela je suis vendeuse indépendante dans une boite américaine dont je recois des echantillons afin de vendre à des prospects francais mais du coup à distance. Pour recevoir ces echantillons j'ai du changer mon site vers un référencement canadien. Je suis donc référencée au canada et je ne sais pas si cela est autorisé dans le cadre d'un permis de travail fermé ...

    J'aimerais savoir si cette activité peut rentrer en conflit avec mon permis de travail stage coop et si il existe des lois ou des reglementations qui m'interdisent d'exercer cette activité à distance ? est-il possible qu'à la frontière canadienne ils me refusent l'entrée sur le territoire en raison de cette activité ?

    Merci d'avance pour votre aide car je préfère eviter les (très) mauvaise surprises à mon arrivée ....

    bonne journéé

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 266
    Likes reçus
    775
    Message de ShaE2
    J'aimerais savoir si cette activité peut rentrer en conflit avec mon permis de travail stage coop et si il existe des lois ou des reglementations qui m'interdisent d'exercer cette activité à distance ? est-il possible qu'à la frontière canadienne ils me refusent l'entrée sur le territoire en raison de cette activité ?
    @Marie, tu as une idée là-dessus ?

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de ShaE2
    Bonjour, j'ai un doute sur lequel j'aurai besoin qu'on m'éclaire juste pour en avoir le coeur net. J'ai fais une demande de permis de travail stage coop pour 6 mois à partir de Mars 2019. Celle-ci est en traitement depuis quelques jours. Cependant, à côte de cela je suis vendeuse indépendante dans une boite américaine dont je recois des echantillons afin de vendre à des prospects francais mais du coup à distance. Pour recevoir ces echantillons j'ai du changer mon site vers un référencement canadien. Je suis donc référencée au canada et je ne sais pas si cela est autorisé dans le cadre d'un permis de travail fermé ...

    J'aimerais savoir si cette activité peut rentrer en conflit avec mon permis de travail stage coop et si il existe des lois ou des reglementations qui m'interdisent d'exercer cette activité à distance ? est-il possible qu'à la frontière canadienne ils me refusent l'entrée sur le territoire en raison de cette activité ?

    Merci d'avance pour votre aide car je préfère eviter les (très) mauvaise surprises à mon arrivée ....

    bonne journéé
    Je pense que oui, ça pourrait éventuellement entrer en conflit, notamment si tu reçois de l'argent sur ton compte canadien.
    En fait, si les autorités considèrent ça comme un travail, tu rentrerais en conflit avec les conditions de ton permis de travail, qui ne t'autorise à travailler au Canada que pour un seul employeur.

    Programme des travailleurs étrangers temporaires et Programme de mobilité internationale : Définition du terme « travail » - Canada.ca


  4. #4
    Avatar de ShaE2
    Sha

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, merci pour ta réponse ! C’est bien ce que je pensais mais lors de mon inscription il est clairement stipulée que je ne suis en aucun cas une employée, je suis « indépendante » (pas de contact, pas de salaires, pas de d’obligations) donc je suis toujours dans le doute :/ en réalité, c’est comme si une youtubeuse qui partait en stage au Canada devait cesser son activité pendant son séjour, ça me parait un peu gros ... je ne sais pas. Surtout que je garderais mon compte bancaire français et des clientes française. Mais je pense que je vais suspendre ou trouver une solution avant mon départ afin de ne pas prendre de risques bêtement !!