1. #1
    Avatar de ThoC8
    Théo

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai fait une demande de permis de travail dans la catégorie Stage Coop. Parmi les documents que j'ai fournis, il y a bien évidemment une convention de stage conclue entre mon employeur et moi. Nous avions convenu que je commencerai mon stage fin janvier. Or, je viens seulement d'obtenir ma lettre d'introduction, soit un mois plus tard. Je me demande donc si, en arrivant devant les services d'immigration à l'aéroport, cela posera problème d'avoir sur la convention une date de début de stage bien antérieure à mon arrivée. Qu'en pensez-vous ?

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de ThoC8
    Je me demande donc si, en arrivant devant les services d'immigration à l'aéroport, cela posera problème d'avoir sur la convention une date de début de stage bien antérieure à mon arrivée.
    Non, il suffira de leur dire que le permis a mis du temps à arriver. Ils ne vont tout de même pas te reprocher d'arriver seulement une fois ton acceptation reçue.
    Par contre, essaie peut-être de leur demander de repousser d'autant la date de fin de ton permis afin de pouvoir faire un stage de la durée initialement prévue (il commence un mois plus tard à cause des délai, qu'il finisse aussi un mois plus tard que prévu au départ

  3. #3
    Avatar de ThoC8
    Théo

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Non, il suffira de leur dire que le permis a mis du temps à arriver. Ils ne vont tout de même pas te reprocher d'arriver seulement une fois ton acceptation reçue.
    Par contre, essaie peut-être de leur demander de repousser d'autant la date de fin de ton permis afin de pouvoir faire un stage de la durée initialement prévue (il commence un mois plus tard à cause des délai, qu'il finisse aussi un mois plus tard que prévu au départ
    Merci beaucoup pour ta réponse

  4. #4
    Avatar de HajarZ
    Hajar

    Location
    47120 Duras, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de ThoC8
    Merci beaucoup pour ta réponse
    Bonjour,

    je suis dans le même cas que toi et j'aurais aimé savoir si tu as pu décaler la date de la fin de ton stage aux services d'immigration à l'aéroport stp?

  5. #5
    Avatar de ThoC8
    Théo

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de HajarZ
    Bonjour,

    je suis dans le même cas que toi et j'aurais aimé savoir si tu as pu décaler la date de la fin de ton stage aux services d'immigration à l'aéroport stp?
    Hello, alors dans mon cas je n'ai pas eu à décaler le stage puisque j'ai pu le réduire. Par contre, ce qui est cool c'est que je suis tombé sur une agent de l'immigration super sympa qui a été compréhensive et qui m'a carrément laissé choisir la date de fin de mon permis de travail. Donc j'ai fait en sorte d'avoir une dizaines de jours en plus de la durée de mon stage pour être large.


  6. #6
    Avatar de HajarZ
    Hajar

    Location
    47120 Duras, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    D’accord super merci pour ta réponse.