1. #1
    Avatar de Manonlz
    Manon 24 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    J'ai quelques questions par rapport aux démarches administratives pour le stage Coop que je vais effectuer début avril, je n'ai pas trouvé de sujet semblable mais je m'en excuse si c'est le cas.
    J'ai reçu ma lettre pour faire la biométrie le 7 février :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2019-03-08 à 09.25.18.png
Affichages : 193
Taille : 20,9 Ko
ID : 33274

    J'ai donc suite à cette lettre effectué ma biométrie le 20 février à Paris :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2019-03-08 à 09.25.42.png
Affichages : 245
Taille : 26,3 Ko
ID : 33275
    Comme vous pouvez le voir ici mes informations de biométrie sont bien sur le site, mais quand je regarde la liste des potentiels documents je vois ce message pour "données biométriques" : "Vous n'avez pas besoin de fournir vos empreintes digitales. Nous vous enverrons un message si cela devait changer."
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2019-03-08 à 09.25.06.png
Affichages : 194
Taille : 29,4 Ko
ID : 33276

    Je me demande donc si mes données biométriques sont reçu ? J'ai vu que le temps moyen de réponse pour les stages Coop est de 1 semaine et 3jours (je sais que ce n'est qu'un temps moyen et que ce n'est pas forcement le même temps pour tout le monde) mais ça fait maintenant 2 semaines et 2 jours pour moi et je ne sais pas si c'est à cause de ce message ou si c'est tout simplement normal et que je dois attendre d'avoir de nouvelles informations ?

    Merci pour vos futurs réponses
    Cordialement
    Manon

  2. #2
    Avatar de Authentik
    Authentik 30 ans

    Location
    Wouri, Cameroun
    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    bon moi je pense que ce message est normale si vous aviez fait vos données biométriques et vous voyiez toujours sur le site que vous n'aviez pas besoin de .... dans mon compte aussi Cest la même chose . il faut seulement attendre ta réponse .

  3. #3
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 268
    Likes reçus
    777
    Bonjour Manon,
    Message de Manonlz
    Je me demande donc si mes données biométriques sont reçu ? J'ai vu que le temps moyen de réponse pour les stages Coop est de 1 semaine et 3jours (je sais que ce n'est qu'un temps moyen et que ce n'est pas forcement le même temps pour tout le monde) mais ça fait maintenant 2 semaines et 2 jours pour moi et je ne sais pas si c'est à cause de ce message ou si c'est tout simplement normal et que je dois attendre d'avoir de nouvelles informations ?
    C'est peut-être un problème technique, le délai officiel est de 8 semaines maximum, tu es encore dans les temps.
    Si tu as bien fourni tes données biométriques il ne devrait pas y avoir de problème.
    Tu peux toujours les contacter via le formulaire contact sur ton compte pour te rassurer.


  4. #4
    Avatar de Manonlz
    Manon 24 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos messages ! Je vais encore attendre un peu et on verra

  5. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Manonlz
    Comme vous pouvez le voir ici mes informations de biométrie sont bien sur le site, mais quand je regarde la liste des potentiels documents je vois ce message pour "données biométriques" : "Vous n'avez pas besoin de fournir vos empreintes digitales. Nous vous enverrons un message si cela devait changer."
    Bonjour,

    Les parties qui sont dans le tableau détaillant les différentes étapes ne sont pas mis à jour instantanément mais uniquement lorsqu'un certain nombre d'éléments ont été réunis. Donc tant que ton dossier sera en traitement ( notamment parfois par des organismes externes) ou pas encore fini d'être étudié par l'officier d'immigration qui donne la decision finale( ou n'est pas encore à l'étape déterminante), il est possible que ton compte ne reflète pas encore la décision d'une seule entité de l'ensemble des elements. Si tu vois l'autre tableau qui détaille bien la collecte de tes données biométriques, c'est qu'elles ont bien été collectés ce qui semble être ton cas.

    En gros, ce que tu as constaté qui t'indique que tu n'as pas à fournir tes données biométriques ne se mettra à jour généralement que vers la fin du processus. Ce qui importe c'est que tu vois bien le tableau "renseignements sur le client" avec les bonnes données à jour (nom, prénom, jour de collecte, numéro id de la collecte etc...)
    Dernière modification par TTorSightView ; 09/03/19 à 18:53.


  6. #6
    Avatar de Manonlz
    Manon 24 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Les parties qui sont dans le tableau détaillant les différentes étapes ne sont pas mis à jour instantanément mais uniquement lorsqu'un certain nombre d'éléments ont été réunis. Donc tant que ton dossier sera en traitement ( notamment parfois par des organismes externes) ou pas encore fini d'être étudié par l'officier d'immigration qui donne la decision finale( ou n'est pas encore à l'étape déterminante), il est possible que ton compte ne reflète pas encore la décision d'une seule entité de l'ensemble des elements. Si tu vois l'autre tableau qui détaille bien la collecte de tes données biométriques, c'est qu'elles ont bien été collectés ce qui semble être ton cas.

    En gros, ce que tu as constaté qui t'indique que tu n'as pas à fournir tes données biométriques ne se mettra à jour généralement que vers la fin du processus. Ce qui importe c'est que tu vois bien le tableau "renseignements sur le client" avec les bonnes données à jour (nom, prénom, jour de collecte, numéro id de la collecte etc...)
    Très bien ! merci pour ces informations, j'espère que mon dossier sera traité avant mon départ