Bonjour à tous!

Je dois commencer normalement mon stage à Montréal le 15 avril 2019. J'ai donné mes données biométriques le 18 mars 2019. Au vu des délais de traitement je m'attend à devoir reporter cette date de début de stage...
Malheureusement je n'ai pu fournir ma convention à temps (l'entreprise a pris un certain temps pour la signer), mais j'ai fourni à la place un papier de mon université attestant que mon stage (avec tous les renseignements) correspondait à ma formation et j'ai écris une lettre expliquant la raison pour laquelle je ne pouvais pas fournir ma convention. Je m'attend alors à ce qu'ils me demandent ma convention dès lorsqu'ils auront commencé à étudier ma demande. Savez vous si le traitement après avoir fourni les documents supplémentaires demandés est long?

De plus, j'ai fais un échange universitaire au brésil pendant 5 mois et demi en 2018 et je suis retournée en France deux semaines avant de retourner de nouveau au brésil 3 semaines pour les vacances. Cela ne correspond pas à 6 mois consécutifs donc je n'ai pas répondu Oui à la question à ce sujet. Cependant je me demande si il ne vont tout de même pas me demander de faire une visite médicale sur paris ainsi que de fournir mon casier judiciaire du Brésil?

J'ai entendu parlé du fameux "tour du poteau", pouvons nous arriver avec le visa touriste et ensuite passer à la frontière terrestre pour obtenir mon permis une fois la lettre d'introduction reçue?

Merci!