1. #1
    Avatar de ErwannA
    Erwann 26 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous ! Je suis tombé litérallement amoureux du Quebec mais j'ai un gros dilemme entre les études et travailler..

    En fait je suis actuellement étudiant à Poly Montréal en double diplôme depuis le trimestre d'automne 2018 et je suis originellement d'une école d'ingénieur en France.
    je suis en dernière année en France et ce que je fais à polytechnique ne me plaît pas et il se peut que mes résultats ne soient pas assez bon pour rester..
    Bref j'ai trouvé un stage dans la construction pour valider mon diplôme en France et arrêter Polytechnique, et il y a surement une opportunité d'emploi après avec mon diplôme Français que j'obtiendrai en décembre 2019 si mon stage se fait !

    Mais je voulais savoir, en tant que titulaire d'un permis d'étude de 2 ans si je demande un permis de stage coop avec l'entreprise est-ce que je peux perdre mon statut d'étudiant ici et devoir quitter le territoire ou alors est-ce que c'est risqué de faire ça comme ça ?

    Aussi est-ce que vous savez si je peux rester avec une promesse d'embauche en tant que visiteur une fois mon stage terminé et attendre genre 2 3 mois en fin d'année avant de pouvoir être embauché, faire l'équivalence de mon diplôme avec le Quebec etc. ?


    Au plaisir !!

  2. #2
    Avatar de ErwannA
    Erwann 26 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Ah oui et le petit truc en plus c'est qu'il me reste 2 mois et demi avant le début de mon contrat prévu ( le 25 juin), je sais que ça fait peut être un peu court pour les délais mais j'ai eu la réponse qu'en début de semaine !
    Merci pour vos futures réponses