1. #1
    Avatar de CarolineB31
    Caroline

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour !


    J'espère me trouver au bon endroit pour poster cette question ...
    J'ai une proposition de stage pour cet été, rémunéré mais non obligatoire et sans lien direct avec mes études pour cette année (le stage obligatoire sera pour l'année prochaine); il s'agit donc d'un boulot mais dans l'annonce il est mentionné "stage".
    Mon permis d'études me permet de travailler à plein temps pendant les vacances, dans ce cas, est-ce que je dois aussi impérativement obtenir un permis de travail ou bien un permis de stage coop en plus de la mention figurant sur mon PE ? Mon école n'a rien à voir avec le stage ...

    Et si malheureusement c'est le cas, quelqu'un aurait-il une idée du délai pour l'obtenir ? le stage est censé débuter dans 3 semaines ...

    Merci !!!

  2. #2

    Messages
    11 562
    Likes reçus
    3 989
    Bonjour,

    Tu peux consulter les informations sur le site de IRCC:

    Travailler hors campus en tant qu'étudiant étranger - Canada.ca

    Si tu réponds aux exigences, tu es autorisé à travailler sans permis de travail. Assure-toi que la mention relative au travail autorisé est inscrite sur ton permis d'études.

  3. #3
    Avatar de CarolineB31
    Caroline

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Tu peux consulter les informations sur le site de IRCC:

    Travailler hors campus en tant qu'étudiant étranger - Canada.ca

    Si tu réponds aux exigences, tu es autorisé à travailler sans permis de travail. Assure-toi que la mention relative au travail autorisé est inscrite sur ton permis d'études.
    Merci beaucoup pour cette réponse rapide ! la mention qui autorise à travailler soit sur le campus soit hors campus et même à plein temps pendant les pauses figure bien sur mon permis ... J'ai vu que pour les stages obligatoires dans le cadre du cursus universitaire un permis spécial pour les stages ou programmes coop est demandé, mais dans mon cas c'est différent, il ne s'agit pas d'un stage obligatoire intégré au cursus. C'est là que j'ai un doute :/ ça m'arrangerait bien que mon permis d'étude suffise ...

  4. #4

    Messages
    11 562
    Likes reçus
    3 989
    Tu dis que tu as un doute alors que tu connais déjà la réponse, tu le confirmes toi-même dans ta question

  5. #5
    Avatar de CarolineB31
    Caroline

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bon ... merci, tu me rassures un peu