1. #1
    Avatar de matthis65190
    Matthis 26 ans

    Location
    SEVRES
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    J'ai déposé ma demande de permis en stage coop le 18 avril 2019. J'ai reçu une réponse le 17 mai 2019, qui me demandait un nouveau n°d'employeur de type A..... pour le 23/05/19 (suite à une erreur de code C21). Après divers échanges de mails, mon employeur n'a pas réussi à obtenir le nouveau numéro (manque de temps, égarement des codes cléGC).

    Je demande alors un délai supplémentaire à l'EIC, qui est accepté et prolongé jusqu'au 31/05/19. A nouveau échange de mails+textos avec mon employeur. Nouvel échec (manque de temps, déménagement personnel...). A la date butoir du 31/05/19, j'ai donc demander à nouveau un délai supplémentaire et j'attend la réponse qui ne devrai plus tarder.

    Mes questions :

    - Quelle est la meilleur solution pour mon employeur : 1. Refaire une démarche complète à partir du portail des employeurs
    2. Peut-il demander et obtenir ces codes de clé GC auprès d'EIC

    De mon côté, ne serait-il pas plus judicieux d'annuler cette demande de permis ? D'attendre que mon employeur prenne le temps pour finaliser sa demande et obtienne son nouveau numéro A..... et me le transmette ?

    Le problème c'est à nouveau le délai de 8 semaines, mon stage doit démarrer bientôt : le 02/07/19.

    Quels conseils me donnez-vous ? J'ai l'impression d'être dans une impasse, j'ai envoyé tous l'aide possible à mon employeur. Ils sont pourtant prêts et motivés à m'accueillir mais nous sommes bloqués avec cette erreur.
    Je trouve aussi que la procédure n'est pas très juste dans la mesure où l'on nous demande d'obtenir un nouveau numéro auprès de l'employeur, alors que c'est précisément lui qui s'est trompé.

    Merci pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 268
    Likes reçus
    777
    Bonjour Matthis,
    Tu as ce tutoriel dédié aux employeurs qui pourrait l'aider dans ses démarches : Jeunes pro et Stage coop 2016 : les nouvelles démarches des employeurs - pvtistes.net