1. #1
    Avatar de KristenG
    KRISTEN 38 ans

    Location
    France
    Messages
    57
    Likes reçus
    12
    Bonjour

    je suis actuellement en stage dans le domaine du web pour 2 mois, j'ai un permis de travail fermé stage coop, j'aimerais compléter en faisant des cours du soir donc à temps partiel au Cegep ou université, ai je le droit ?

    Merci d'avance

    Kristen Girard

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 268
    Likes reçus
    777
    Bonjour Kristen,
    Message de KristenG
    je suis actuellement en stage dans le domaine du web pour 2 mois, j'ai un permis de travail fermé stage coop, j'aimerais compléter en faisant des cours du soir donc à temps partiel au Cegep ou université, ai je le droit ?
    Tu peux regarder ce lien du site de l'immigration canadienne : Est-ce qu'il est possible d'étudier au Canada tout en participant à EIC?
    Est-ce qu'il est possible d'étudier au Canada tout en participant à EIC?

    Oui. Vous êtes autorisé à vous inscrire à des cours individuels tout en participant à EIC dans n’importe quelle catégorie. Vous avez six mois pour terminer le ou les cours. En plus, les cours ne doivent pas faire partie d’un programme qui dure plus de six mois, comme un programme de deux ans ou de quatre ans. Si le cours ou le programme dure plus de six mois, vous devrez présenter une demande de permis d’études.
    Tout dépend donc de la durée des cours que tu veux suivre et de leur nature.

  3. #3
    Avatar de thibault19942018
    Thibault 6 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je désirerais savoir si dans le cadre d'un stage COOP, je peux étudier en parallèle de celui-ci (cours du soir) ? Et si oui, quels visas pourrais-je faire en complément du stage coop.

    Je vous remercie

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 268
    Likes reçus
    777
    Bonjour Thibault,
    Message de thibault19942018
    Je désirerais savoir si dans le cadre d'un stage COOP, je peux étudier en parallèle de celui-ci (cours du soir) ? Et si oui, quels visas pourrais-je faire en complément du stage coop.
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante, tu peux regarder mon message précédent.