1. #1
    Avatar de ltischenko
    Lisa 26 ans

    Location
    Pessac
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour.
    Je suis un peu perdue car je viens d'avoir mes papier pour une convention de stage pour Janvier 2020 à l'université de Laval et je pensais faire ma demande d'EIC après la signature de ma convention par ma tutrice au Québec.

    Sauf que je viens de voir que la bassin est terminé depuis peu jours en voulant m'y inscrire ... Aurais-je le temps pour le Bassin de Novembre 2019 sachant qu'il faut que mon stage commence avant le 31 Janvier 2020 ?

    Je pensais faire une dispense de permis de travail comme j'avais fait l'année dernière pour un stage de 2 mois aussi à l'université de Laval mais il y a un délai de 12 mois avant de pouvoir refaire la demande.

    Si vous avez des tuyaux ou d'autres démarches que je pourrait faire c'est avec joie car je suis désespérée ...

    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de AntoineI4
    Antoine

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Je suis dans le même cas que toi mon stage doit commencer en Janvier 2020 mais j'ai vraiment peur que le délai qui va de l'ouverture du bassin jusqu'a la réception de la lettre d'introduction soit trop long

    Est que quelqu'un sait si il y a une alternative comme passer par un autre organisme pour obtenir un visa ? même s'il faut payer plus cher...

  3. #3
    Avatar de Aurore123
    28 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Même question

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de AntoineI4
    passer par un autre organisme pour obtenir un visa ?
    Message de Aurore123
    Même question
    "L'organisme" qui délivre les permis de travail c'est le gouvernement canadien. Il n'y a pas d'autre organisme que celui-là et donc payer plus cher est juste s'exposer à un risque d'arnaque.
    Il vous faudra être patients et croiser les doigts pour une ouverture prochaine des demandes.

  5. #5
    Avatar de Aurore123
    28 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,


    "L'organisme" qui délivre les permis de travail c'est le gouvernement canadien. Il n'y a pas d'autre organisme que celui-là et donc payer plus cher est juste s'exposer à un risque d'arnaque.
    Il vous faudra être patients et croiser les doigts pour une ouverture prochaine des demandes.
    Merci pour votre réponse