1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je suis attendue le 3 fevrier 2020 à Montréal pour un stage de deux mois. Les bassins ayant été ouvert il y a 2 jours seulement, je suis actuellement en train de faire ma demande de VISA coop international. Jentends par faire ma demande fournir les documents nécessaires et répondre aux questionnaires.
    Je suis inquiète quant au délais d’obtention du visa puisque mon stage commence dans 3 semaines à peine. Une amie qui est partie dans ces mêmes conditions l'année dernière me dit que je l’aurai à temps.
    Ma question est: si j’envoie ma demande mais que le visa arrive trop tard, est ce possible de se représenter au visa pour les bassins suivent avec un nouveau numéro d’emplois? Est ce possible de se présenter plusieurs fois de suite au visa?

    Je ne sais pas si je suis très claire 🤓
    Je prends toutes infos/ expériences/ conseils!
    merciiiii

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de capucinegermain
    si j’envoie ma demande mais que le visa arrive trop tard, est ce possible de se représenter au visa pour les bassins suivent avec un nouveau numéro d’emplois? Est ce possible de se présenter plusieurs fois de suite au visa?
    Alors, plusieurs choses :
    Si ta lettre d'acceptation tarde à arriver, demande à repousser ton stage de quelques semaines. Si c'est le même stage, avec le même employeur, pas de problème, pas besoin de recommencer les démarches parce que tu as juste décalé les dates.
    Si tu parles de changer de stage alors là c'est une autre affaire : à partir du moment où tu reçois une lettre d'acceptation, c'est considéré comme une participation au permis stage coop et tu ne peux plus reparticiper.

  3. #3
    Anonyme
    Salut,

    Je suis un peu dans la même situation... L'association dans laquelle je vais, tarde un peu à me fournir le numéro de l'offre d'emploi. Je suis donc bloquée dans mes démarches pour le moment. Mon stage débute le 2 mars. Après avoir fourni tous les papiers jusqu'aux données biométriques, le délais pour avoir son VISA est de combien de temps environ ? Et est-il possible de rentrer sur le territoire avec un visa vacances en attendant son visa pour le stage ?

    Merci !