1. #1
    Avatar de daguet
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour je vais poser ma question ici en espérant avoir une réponse car je ne trouve aucune information. Je suis actuellement au chômage en France et j'ai la possibilité de faire un stage de perfectionnement proposé par l ofqj mais l'employeur que j'ai trouvé au québec ne me prendrai quand septembre. J'ai fait une demande de pvt. Ma question est assez complexe, jaurais aimer savoir si je suis tirée au sort pour le PVT avant de refaire une demande de stage coop et que tous ce passe très bien jusqu'à recevoir ma lettre d'introduction, est ce qu'il est possible de laisser mon pvt de coter jusqu'à un an max et de refaire une demande de stage ? J'espère avoir été le plus clair possible
    En vous remerciant de vos réponses

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de daguet
    Bonjour je vais poser ma question ici en espérant avoir une réponse car je ne trouve aucune information. Je suis actuellement au chômage en France et j'ai la possibilité de faire un stage de perfectionnement proposé par l ofqj mais l'employeur que j'ai trouvé au québec ne me prendrai quand septembre. J'ai fait une demande de pvt. Ma question est assez complexe, jaurais aimer savoir si je suis tirée au sort pour le PVT avant de refaire une demande de stage coop et que tous ce passe très bien jusqu'à recevoir ma lettre d'introduction, est ce qu'il est possible de laisser mon pvt de coter jusqu'à un an max et de refaire une demande de stage ? J'espère avoir été le plus clair possible
    En vous remerciant de vos réponses
    Hello,

    Je ne suis pas certaine de comprendre ta question, mais voici ce que je peux te dire :
    - Une fois la lettre d'introduction ( =lettre de correspondance) qui te dit que ton PVT a été accepté, tu disposes d'un an pour partir au Canada. Si tu ne valides pas ton PVT sous 1 an, tu perds ton PVT Canada pour toujours.
    - Une fois que tu valides ton PVT à l'arrivée au Canada, il est valide pour 2 ans max. Tu ne peux pas le "suspendre" en cours d'année ou autre.

    J'ignore combien de temps dure ton stage, mais si tu obtiens ton PVT, tu pourrais aussi envisager de faire ton stage pendant ton PVT.