Discussion: Permis Stage coop

  1. #1
    Avatar de mdiallo75010
    Diallo 24 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Actuellement en stage à Montréal en tant qu'ingénieur, je suis en possession d'un permis stage coop d'une durée de 1 an. Or ma convention de stage est d'une durée de 5 mois. C'est pour cela que je viens vers vous afin de me renseigner sur la possibilités de m'engager avec une autre entreprise à la fin de mon stage (modifier l'entreprise indiquer sur mon permis). Quelles sont les procédures à suivre, démarches, la nouvelle entreprise doit-elle s'acquitter des frais d'employeur pour un permis etc...?

    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2

    Messages
    11 546
    Likes reçus
    3 986
    Bonjour Diallo,

    Je te réfère au scénario numéro 4 dans cet article:

    Prolonger un permis EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net

    Pour résumer, tu pourras prolonger ton stage jusqu’à 12 mois, mais seulement avec la même entreprise.

  3. #3
    Avatar de mdiallo75010
    Diallo 24 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour Diallo,

    Je te réfère au scénario numéro 4 dans cet article:

    Prolonger un permis EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net

    Pour résumer, tu pourras prolonger ton stage jusqu’à 12 mois, mais seulement avec la même entreprise.
    Je te remercie pour ta réponse complète et précise. Cependant bien que les scénarios sont à peu près similaires, je ne suis pas concerné par une prolongation de permis puisque la durée de 1 an m’a déjà été attribuée par les autorités Canadienne, mon contrat actuel est de 5 mois, je voulais justes savoir si il était possible de changer le nom de l’employeur.

    Voici ce que j’ai pus voir après quelques recherches, mon cas peut il s’appliquer au dernier cas?

    «
    Voici des exemples de raisons valables :

    • vous travailliez pour une entreprise qui a fermé ses portes;
    • vous ne recevez pas la rémunération qu’on vous a promise;
    • vos conditions de travail ne sont pas sécuritaires ou ne correspondent pas à celles qui vous ont été promises;
    • vous avez été congédié ou mis à pied.

    »

  4. #4

    Messages
    11 546
    Likes reçus
    3 986
    Message de mdiallo75010
    Je te remercie pour ta réponse complète et précise. Cependant bien que les scénarios sont à peu près similaires, je ne suis pas concerné par une prolongation de permis puisque la durée de 1 an m’a déjà été attribuée par les autorités Canadienne, mon contrat actuel est de 5 mois, je voulais justes savoir si il était possible de changer le nom de l’employeur.

    Voici ce que j’ai pus voir après quelques recherches, mon cas peut il s’appliquer au dernier cas?

    «
    Voici des exemples de raisons valables :

    • vous travailliez pour une entreprise qui a fermé ses portes;
    • vous ne recevez pas la rémunération qu’on vous a promise;
    • vos conditions de travail ne sont pas sécuritaires ou ne correspondent pas à celles qui vous ont été promises;
    • vous avez été congédié ou mis à pied.

    »
    Malheureusement, tu ne peux pas changer d'employeur sauf pour l'une des raisons mentionnées. Ce n'est pas vraiment une mise à pied car tu avais un contrat spécifique prenant fin à une date préétablie.