Discussion: Permis Stage coop
- 10/12/21, 16:42 #1Bonjour,
Actuellement en stage à Montréal en tant qu'ingénieur, je suis en possession d'un permis stage coop d'une durée de 1 an. Or ma convention de stage est d'une durée de 5 mois. C'est pour cela que je viens vers vous afin de me renseigner sur la possibilités de m'engager avec une autre entreprise à la fin de mon stage (modifier l'entreprise indiquer sur mon permis). Quelles sont les procédures à suivre, démarches, la nouvelle entreprise doit-elle s'acquitter des frais d'employeur pour un permis etc...?
Merci d'avance pour vos réponses
- 10/12/21, 17:34 #2Bonjour Diallo,
Je te réfère au scénario numéro 4 dans cet article:
Prolonger un permis EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net
Pour résumer, tu pourras prolonger ton stage jusqu’à 12 mois, mais seulement avec la même entreprise.
- 10/12/21, 18:11 #3Je te remercie pour ta réponse complète et précise. Cependant bien que les scénarios sont à peu près similaires, je ne suis pas concerné par une prolongation de permis puisque la durée de 1 an m’a déjà été attribuée par les autorités Canadienne, mon contrat actuel est de 5 mois, je voulais justes savoir si il était possible de changer le nom de l’employeur.
Voici ce que j’ai pus voir après quelques recherches, mon cas peut il s’appliquer au dernier cas?
«
Voici des exemples de raisons valables :
- vous travailliez pour une entreprise qui a fermé ses portes;
- vous ne recevez pas la rémunération qu’on vous a promise;
- vos conditions de travail ne sont pas sécuritaires ou ne correspondent pas à celles qui vous ont été promises;
- vous avez été congédié ou mis à pied.
»
- 10/12/21, 20:23 #4
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.