1. #1
    Avatar de lucasdanet
    Lucas 24 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Les bassins étant enfin ouverts pour 2022 je suis ravi de prévoir ma demande de stage coop pour lundi !

    Néanmoins j’ai un doute sur la nécessité ou non pour moi de faire la visite médicale.

    Je m’explique: je vais faire mon stage dans une association qui propose des animations d’éducation à la citoyenneté auprès d’adultes mais aussi d’enfants.

    Je ne vais donc pas travailler dans le soin, dans une école ou dans une crèche à proprement parler mais je serai très certainement amené à être au contact d’enfants.

    Pensez-vous que je dois passer la visite médicale pour ce genre de poste ? Est-ce qu’un animateur qui irait travailler dans un centre de loisirs ou dans des “summer camps” par exemple devrait la passer ?

    J’avoue que le prix de celle-ci me refroidit un peu et que j’espère ne pas avoir à la passer… merci d’avance pour vos réponses !

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 901
    Likes reçus
    553
    Bonjour,
    Si tu es amené à travailler avec des enfants, tu as de fortes chances de devoir la passer. Si tu ne passes pas par cette étape, l'interdiction de travailler auprès d'enfants sera malheureusement inscrite sur ton permis de travail.
    Bon courage !


  3. #3

    Messages
    11 546
    Likes reçus
    3 987
    Bonjour,
    Message de lucasdanet
    Bonjour à tous,

    Les bassins étant enfin ouverts pour 2022 je suis ravi de prévoir ma demande de stage coop pour lundi !

    Néanmoins j’ai un doute sur la nécessité ou non pour moi de faire la visite médicale.

    Je m’explique: je vais faire mon stage dans une association qui propose des animations d’éducation à la citoyenneté auprès d’adultes mais aussi d’enfants.

    Je ne vais donc pas travailler dans le soin, dans une école ou dans une crèche à proprement parler mais je serai très certainement amené à être au contact d’enfants.

    Pensez-vous que je dois passer la visite médicale pour ce genre de poste ? Est-ce qu’un animateur qui irait travailler dans un centre de loisirs ou dans des “summer camps” par exemple devrait la passer ?
    Absolument. Un animateur qui travaille dans un summer camps doit passer la VM.

    Mon conseil est que vu que tu travailleras auprès d’enfant, et pour être certain d’être en règle, il vaut mieux faire la VM afin d’être en règle et avoir l’esprit tranquille.