1. #1
    Avatar de Charlaz
    charles 24 ans

    Location
    Neuilly-sur-Seine, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    J'ai postulé à un visa de travail dans le cadre d'un stage coop (EIC). J'ai été invité à présenter une demande de permis de travail, j'ai complété mon dossier et j'ai payé les frais EIC. Mon dossier a été reçu le 21 mars 2022 et je n'ai aucune nouvelle, aucune avancée.

    J'ai trouvé le problème au pourquoi je ne reçois pas de lettre d'introduction pour la collecte des données biométriques, c'est parce que je me suis trompé à la question dans mon formulaire : Au cours des dix dernières années, avez-vous fourni vos empreintes ou votre photographie (données biométriques) lors d'une demande pour venir au Canada? J'ai répondu OUI. Il s'avère que j'ai connu ceci avec les portiques d'empreintes digitales à la douane canadienne, ce qui n'est pas une collecte de données biométriques. La réponse était donc non. C'est pourquoi ma demande est bloquée et que je ne peux qu'attendre un refus de visa. J'ai envoyé des mails sans réponses pour l'instant, mais je demande si je ne devrais pas refaire une demande ?

    Merci pour l'aide, si c'est possible, je suis très inquiet, car mon stage débute début Juin 2022.


  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Bonjour,
    Dans ce cas, tu peux payer les frais biométriques à part : Paiement en ligne
    Ensuite tu pourras envoyer la preuve du paiement + une lettre explication à IRCC pour recevoir une lettre d'instructions pour le prélèvement des données biométriques.
    Ça devrait débloquer ton dossier .


  3. #3
    Avatar de Guacamole
    Marine 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour Marie et Charles,
    Je suis dans la meme situation que Charles.
    Merci beaucoup Marie pour ce coup de pouce !
    Marie as tu été dans cette situation ? ou connais tu quelqu'un qui s'en est sortie comme ca?


  4. #4
    Avatar de Charlaz
    charles 24 ans

    Location
    Neuilly-sur-Seine, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    génial je vais essayer merci beaucoup ! Aurais-tu une idée des délais de cette situation pour avoir le visa ?

  5. #5
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de Guacamole
    Bonjour Marie et Charles,
    Je suis dans la meme situation que Charles.
    Merci beaucoup Marie pour ce coup de pouce !
    Marie as tu été dans cette situation ? ou connais tu quelqu'un qui s'en est sortie comme ca?
    Hello,
    Je n'ai pas été moi-même dans ce cas mais je sais par les retours de pvtistes que cela fonctionne .


  6. #6
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de Charlaz
    génial je vais essayer merci beaucoup ! Aurais-tu une idée des délais de cette situation pour avoir le visa ?
    Je t'en prie ! Concernant les délais, je ne peux pas t'en dire plus, tout dépend de leur charge de dossiers j'imagine


  7. #7
    Avatar de Charlaz
    charles 24 ans

    Location
    Neuilly-sur-Seine, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    merci énormément pour tes réponses. IRCC m'a contacté pour que je paye ces frais, ce que j'ai fais et j'ai téléviser le fichier dans mon dossier, puis signé. Reste plus qu'à espérer que ça aille vite.
    Encore merci.


  8. #8
    Avatar de Guacamole
    Marine 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je reviens vers vous pour donner des nouvelles sur l'etat de traitement de ma demande...
    Le 11 mai, après 13 semaines d'attente, j'ai reçu une demande sur mon compte CIC de regler les frais pour mes données biometriques !
    J'attends la lettre d'instruction pour aller les enregistrer...
    Je vous tiens informé sur cette conv de l'avancement, si jamais un jour ca rassure quelqu'un qui serait dans la mm situation
    Big up et patience sont de mises

  9. #9
    Avatar de Charlaz
    charles 24 ans

    Location
    Neuilly-sur-Seine, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Hellos à tous, update ! j'ai enfin reçu mallette d'introduction hier le 6 Juin 2022, pile à l'heure ! Merci pour l'aide !